Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Quel choix de VPN?

Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le forum et je ne connais pas énormménent de choses sur les VPN. Cela fait quelques jours que je cherche des informations sur ce sujet cependant j'ai besoins de quelques renseignements 🙂

Je suis actuellement en stage dans une entreprise, et ils souhaitent transférer des données assez volumineuses sur un autre site dans en France. Ces données étant importantes, il est nécessaire qu'elles soit chiffrées et cryptées.
Ainsi, en effectuant des recherches je pense qu'une des manière pour réaliser ceci et la création d'un VPN, non?
Mais c'est à partir de la que j'ai quelques soucis, quels protocoles utiliser (SSL,IpSec, SSH..), avec quels logiciels (les logiciels payants sont-ils vraiment plus avantageaux que les gratuit. ex : Hide My Ass est mieux que OpenVPN?), sur quelle ligne installer ce VPN (ligne ADSL ou SDSL)?

Voilà, je suis novice en la matière donc si vous pouvez me donner quelques informations ce serait génial! 🙂
Merci d'avance !
Bonjour,

T'utilise Purevpn
Bonjour,

S'il s'agit juste de protéger des transferts de fichiers, SSH (SCP, SFTP), FTPS, voire des archives chiffrées (ex : AES avec 7-Zip) transférées ensuite en clair devraient suffire.