Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

2 cartes réseaux pour 2 FAI sur 1 PC

Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, j'espère trouver des réponses à mes questions de néophyte.

Pour faire simple, je dispose d'un PC windows 7 équipé d'une carte mère avec 2 ports réseaux ethernet.
Actuellement, j'utilise 1 port sur ma Freebox Server qui me permet d'accéder à internet, mon DD NAS etc.
Je suis très insatisfait de ma connexion ADSL, étant en fin de ligne, je ne dispose qu'à peine 4mbits/s pour 18mbits quand j'étais en idf.
Je vais donc me tourner vers une solution alternative pour le download à savoir un routeur D-Link 4G avec abonnement Nomad Bouygues.
Ma question est la suivante.
Pourrais-je me connecter aux deux réseaux en même temps via mes 2 ports et comment sélectionner la passerelle par défaut pour utiliser la connexion 4G, et mieux encore, est-ce possible de paramétrer 2 connexion internet en même temps pour choisir laquelle utiliser pour telles applications. Exemple clair :
- Free download manager pour télécharger avec la 4G
- Jeux en réseaux (steam etc.. ) sur la freebox (qui me suffit aujourd'hui)
En espérant avoir été clair dans ma requête.
Vous remerciant pour votre retour,
Cordialement
Fred
Bonjour à tous.

Après quelques heures d'essais, la solution est assez simple finalement.

Pour les intéressés :
- 2 cartes réseaux ethernet.
Le tout laissé en ip automatique, Dns automatique.
Simplement dans les infos avancés, il faut changer le métrique de l'interface.
Pour ma part, j'ai mis 10 pour la carte Freebox et 30 pour la carte 4G.
En effet, les data étant limitées pour la 4G, je privilégie la freebox.

Ensuite vient le superbe logiciel ForceBindIP à installer dans system32, ou SysWOW64 pour les 64bits.
On créé ensuite des raccourcis sur le bureau avec les adresses suivantes :
%windir%\system32\ForceBindIP.exe 192.168.X.X "C:\Program Files\programme.exe"
où 192.168.X.X est l'adresse IP interne de la carte réseau que l'on veut associer.
Ex pour moi, ip freebox pour chrome.exe
ip 4G pour Free download manager.exe
ET ça marche.
J'ai fait un essais, avec deux raccourcis chrome.exe pour chaque carte réseau et speedtest.net/fr m'annonce bien 2ip différentes et surtout 2 débits différents.
Ainsi je passe de 5 Mbps freebox pour 45 Mbps en 4G. du pur bonheur.

Fred
Bonsoir merci pour le sujet sa peut être très utile dans certains cas