Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Communication Ethernet sans protocol TCP/IP

Bonjour tout le monde,

Je souhaite faire communiquer plusieurs cartes mbed en utilisant un switch cisco de type SF220-24 Smart Plus. J'aimerai que cette communication se fasse qu'avec une trame Ethernet II de base (niveau 2) sans protocole (TCP/IP Ou UDP) de couche supèrieure ni autre. J'implémente mon code d'envoi et de réception sur chacune des cartes, les cartes peuvent communiquer quand c'est du point à point mais quand j'insère le switch rien ne marche.
J'ai essayé plusieurs configurations sur le switch mais je n'arrive pas à comprendre la source du problème.
Pourriez-vous m'aider ou me guider. Je vous remercie d'avance
je sais pas si j'ai juste mais un switch c'est du L2 (layer 2 ) , donc communique par @MAC .

🙄
si tu veux faire passer des trames de niveaux 2 quelconque
se serait plus simple :
avec un vieux hub ethernet (un ampli de signal N2 stupide) !

mais a moins de ce les fabriquer, les hub simple cela deviends raree !!!

tu peut toujours essayer de placer un cable RJ45 Croisse court en "COURTcircuit"
entre deux ports du switch et voir si en mode degrade le "switch" il se replis en hub !!!
a ce moment la les deux voyants des port en echo sont active simultanement ....

mais cela depends du modelle de "switch" ....
correction je suis fatigue
le hub travaille au niveau N1 !!!!

il remet en etat un signal electrique qui a deux etat ....
et n'a aucune forme d'intelligence logicielle
ce n'est que des triger de smith ou autre ampli op ...
Bonsoir,

S'il n'y a pas de protocole réseau au-dessus de la couche Ethernet, il ne peut y avoir de requête ARP et donc d'apprentissage d'adresse MAC à priori. Essaie de fixer les entrées MAC en dûr sur le commutateur.

Sinon, vu que tu codes ton application, tu peux essayer de lancer un broadcast Ethernet de chaque côté avant la communication (source = MAC de la carte source, destination = ffff.ffff.ffff) pour faire apprendre les MAC.