Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Question sur localhost 127.0.0.x

Bonjour,

J'ai un phénomène étrange sur mon XP PRO SP2. Dans une DOS BOX si je tape PING 127.0.0.2 j'ai le résultat suivant:

C:\>ping 127.0.0.2

Envoi d'une requête 'ping' sur 127.0.0.2 avec 32 octets de données :

Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 127.0.0.2:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Le ping est redirigé sur 127.0.0.1 et c'est la meme chose pour toutes les adresses 127.0.0. de 2 à 255 ???

Comment couper cette redirection ? Je désire que 127.0.0.2 ne réponde pas du tout.

Merci.
Bonjour,

je ne vois pas pourquoi il faut le faire, ni comment, mais je remarque que ça concerne toute la plage d'adresses 127.x.x.x, pas seulement 127.0.0.x.

On pourrait tenter de supprimer ce réseau de la table de routage, mais ça serait trôp façile 😉

[code:1:379f47cdc8]
C:\Documents and Settings\mylogin>route print
...
Itinéraires actifs :
Destination réseau Masque réseau Adr. passerelle Adr. interface Métrique
0.0.0.0 0.0.0.0 a.b.c.x a.b.c.y 1
127.0.0.0 255.0.0.0 127.0.0.1 127.0.0.1 1
...

C:\Documents and Settings\mylogin>route delete 127.0.0.0
L'itinéraire spécifié n'a pas été trouvé.

C:\Documents and Settings\mylogin>route print
===========================================================================
Liste d'Interfaces
0x1 ........................... MS TCP Loopback interface
0x2 ...00 12 3f 19 24 54 ...... Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller - Minipo
===========================================================================
===========================================================================
Itinéraires actifs :
Destination réseau Masque réseau Adr. passerelle Adr. interface Métrique
0.0.0.0 0.0.0.0 a.b.c.x a.b.c.y 1
127.0.0.0 255.0.0.0 127.0.0.1 127.0.0.1 1
...
[/code:1:379f47cdc8]

Rien n'a été changé 🙁
Pas sûr que ce soit possible donc, à moins de fouiner dans la base de registres (surtout faire une sauvegarde avant ce coup là, la probabilité qu'elle soit utile est grande ;-))
Salut,

En fait cette adresse 127.0.0.2 est un hote distant. La connexion est établie via un VPN software (Applet Java, routeur Nokia) et en théorie, quand je fait ping 127.0.0.2 c'est cet hote distant qui doit répondre...

Je pense que le VPN ne fonctionne pas correctement.

Si tu as d'autres idée n'hésite pas à poster.

Merci pour ton aide.
Salut,

En fait la plage d'address ip 127.x.x.x est reservé pour des tests en local une fois la pile de protocole TCP/IP installée.
On utilise le plus souvent l'addresse 127.0.0.1 encore appelée addresse loopback.

Je ne pense pas qu'on puisse désactivé cette redirection (dans tous les cas j'essaierai de me renseigner)


toutes les addresses du réseau 127.0.0.0/8 sont des addresses locales!!
Salut,

Merci de ta réponse. Effectivement je n'aime pas du tout utiliser ces adresses 127... dans ce cas malheureusement je n'ai pas le choix car il s'agit du réseau d'un client et je ne pourrais pas les faire changer.

C'est peut etre pour des raisons de sécurité qu'ils utilisent ces adresses 127 ?
Euh ce ne serait pas (par hasard) un routeur qui a plusieurs profiles (un pour la connexion Internet, l'autre pour un MAN ..; etc ??) ?

Dans ce cas, ceci est tout à fait cohérent, à condition d'utiliser un masque en 255.255.255.255.

dans le cas de XP (on pourrait même dire des OS où il n'y a qu'une seule interface hein) à ce moment là, toute la plage pointe vers la même adresse de bouclage (normal puisqu'il n'y a qu'une seule interface à contrôler).

Bref, si on a plusieurs interfaces, il y a forcément plusieurs adresses de bouclage ; si on n'a qu'une seule interface, alors toutes les adresses de bouclages sont confondues.

espérant avoir répondu 😀
Salut,


Je ne pense pas qu'on puisse configurer des cartes réseaux avec cette plage d'address.
quand je parle d'adresses locales, je parle bien sûr d'adresse de bouclage (fait pour des tests à partir de l'hôte sans avoir à être sur un réseau quelconque).
par exemple les développeurs en php, ils ont besoin d'un serveur php pour faire leurs tests, à défaut de celà ils installent le serveur sur leur machine qui n'a pas besoin d'être connecté à un quelconque réseau, on utilise en ce moment les adresses de bouclage.

Tu peut faire un test à partir de ta distrib. linux ou de ton système Windows, cette plage d'adresses ne peut pas être attribué à une carte réseau. elle est juste là pour des tests.

sur n'importe quel équipement réseau du genre Routeur et pc c'est normal que les addresses de bouclage répondent... je vois pas vraiment où est le pb. 😕 😕
@+
J'ai peut-être mal compris la questio, mais il me semblait que notre ami voulait savoir pourquoi toute la plag répondait à la même adresse (120.X.Y.Z répond sur 127.0.0.1 si tu as une seule interface réseau)
salut,
Le problème initial je crois, c'est qu'il veut couper la redirection des adresses 127.x.x.x en 127.0.0.1.
L'interêt de cette opération je ne la voit pas du tout. (toutes cette plage sont des adresses de boucle et pour une machine je crois qu'on en a besoin d'une seule, peut-être est ce pour celà que windows redirectionne ces adresses.

ensuite il dit ceci:

il est vrai que j'ai pas assez de connaissance dans le domaine de réseau, mais je pense pas qu'on puisse attribuer ces adresses à des hotes!!!
salut,
l'adresse 127.x.x.x adresse de bouclage
un paquet envoye a cette adresse ne passe par les interface reseau mais est depose directement sur le tampon de reception de la machine
il permet de vérifier la configuration da logiciel tcp/ip d'une machine
Sujet datant de 2006... bouclé !