Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

TCP/IP configuration alternative pour PC portable.

Bonjour a tous.

J'ai depuis peu, peu acquérir un portable. Je suis maintenant a Amsterdam ou je dois faire mes études.

J ai un soucis avec mon réseau ou plutôt la configuration de celui ci :


Je suis chez moi et je dois pour me connecter sur mon réseau local et internet avoir une IP fixe. Je me déplace souvent en direction de mon université. la bas je dois tout désactiver et le laisser cherche tout seul une connexion et une adresse IP.


Je vais donc dans les propriété de ma connexion sans fils, puis dans [protocole Internet TCP/IP] puis sur [propriété]. Ensuite je remarque que si je configure ma connexion en cliquant sur [Utiliser l'adresse IP suivante:] l'onglet [Configuration Alternative].

Je pensais donc ne rien mettre dans l'onglet [Général] et je configure ainsi ma connexion sur l'onglet [Configuration alternative]

J'informe donc toutes les cases...

Alors après cela tout fonctionnent bien a l'université.
Seulement chez moi han, car il ne prend pas la connexion que je lui dit en configuration alternative étant donné qu'il peut toujours si il le veut prendre une connexion au hasard. C'est normal, car pour l'ordinateur c'est la voix la plus simple, mais personnellement je DOIS avoir ma connexion suivant les adresse que je lui donne dans l'onglet [configuration alternative].


J'espère que mon message et assez clair.
Je reste disponible pour toutes questions, et j'attends votre/vos reponses avec impatience.

Cordialement
Django B. Eijgensteijn