Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Checksum ip / tcp / udp

salut Seb,
franchement merci pour ton site, merci de nous partager tes connaissances...
Je suis entrain de forger mes paquets mais en visual basic et je n'arrive pas à comprendre la fonction checksum
je sais pas kel champ des entete faut prendre pour calculer le checksum
et comment on le calcule, apres plusieur recherche sur le net je n'arrive toujours pas à comprendre
as tu des connaissances en vb pour me convertir le checksum en vb
sinon autre chose, dans ton programme FrameIp, il y'a la partie "Frame hexa" ,elle represente les valeur de l'entete ip en hexa ?
Pour les champs, je n'en sais rien, tu ne parles pas du protocole utilisé TCP ICMP ?

Par contre effectuer un checksum MD5 en VB, je vois 2 options (il me semble que les manipulations de bits sont mal foutues en VB):
_ Utiliser une DLL MD5,
_ Insérer de l'assembleur dans le code VB (plus rapide, plus efficace, mais il te faut connaitre l'assembleur ou prendre un code existant).

Après, il est peut-être possible de faire le calcul en VB, mais dans la dernière appli que j'avais faite, c'était assez chiant de manipuler des bits, et de faire des opérations binaires.

@+

NB: Ca tombe bien moi c'est seb aussi !
NB2: Utilise l'applicatif de SebF pour forger les paquets, et vois si quand tu modifies certaines valeurs, le checksum est mis à jour ou non.
salut Seb, et merci pour ta réponse
est-ce que c'est possible de faire une dll en C en mettant toute les fonctions de checksum pour les utiliser avec vb6
j'ai essayé mais j'arrive pas