Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Répondeur sur Ericsson Evolution MD 30

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterai être éclairé de vos lumières.

Sur un Ericsson MD 30, je dispose d'une musique d 'attente. Je souhaiterai ajouter un message, donnant les heures d'ouverture, lorsque le standard est passé en mode nuit.

Actuellement, le système utilise la musique d'attente comme message du soir, ce qui n'est pas top !

Avez vous des idées sur mon problème ?

D'avance, un grand Merci !
Salut,

le meilleur moyen est d'utiliser un repondeur (intégré ou externe)
S'il est intégré, tu mets ton message (salut, pas la, rappellez entre 09 et 12 / 14 et 18) sur la boite vocale du PO (par defaut 0001)

Si tu n'utilises pas la mévo intégrée, branche un repondeur lambda (merci darty) sur un equipement PS que tu configures comme un poste quelconque (NA, classe 10...). Quand tu boucles ton PO, tu declares le NA du repondeur comme poste de nuit, tu actives physiquement ton repondeur et zou! bonne soirée!

ai-je repondu a ta question?
Bonjour, 😀

Merci pour cette réponse !

Par contre je n'ai pas tout compris ...

Tout d'abord, je n'ai pas de répondeur intégré.
Ensuite, je n'arrive pas vraiment à décoder tes abréviations (NA, PO, ...) Pourrais tu être un peu plus clair pour moi ? 😳

Si j'ai déjà un boîtier externe diffusant un message (car beaucoup plus audible qu'un répondeur => surtout depuis un mobile) branché sur un PS, est ce que cela peut remplacer le répondeur ?
En sachant que j'ai déjà un boîtier diffusant une musique d'attente.

Merci encore pour ta réponse, en espérant qu'il y en aura d'autres !! 😆
A plus tard,
Bonsoir!

Oki, excuse moi, je reprends :
alors je reprends. La solution la moins chere :
Tu achetes un repondeur, celui que tu veux (par contre, pour garantir un minimum de qualité, prends en un sur lequel tu puisses charger l'annonce via des prises jack, les annonces via micro intégré, ca fait degueulasse)
Tu le raccorde sur un equipement de poste simple, tu lui attribus un Numéro d'Annuaire, tu definis les classes de services jour et nuit en "10".
Ensuite, tu enregistres ton annonces (normal).
Puis quand tu passes le systeme en mode nuit vie le Poste Operateur, il te propose de definir un PN (poste de nuit) et la, tu tape le Numéro d'Annuaire que tu as programmé pour ton repondeur... tu valides, et zou! la nuit, c'est ton repondeur qui decroche.

Bon, maintenant, la solution plus chere mais plus mieux :
Si ton systeme le permet (il faudra verifier la version de ton PABX) tu ajoutes une carte de messagerie vocale (xMV ou xIP), tu la configures (ceci pourra faire l'objet d'un autre poste si tu ne sais pas comment faire).
A partir de la, tu peux avoir des repondeurs pour chacun de tes postes, mais surtout, et c'est ce qui nous interresse, une boite vocale pour ton poste opérateur (PO). En gros le but est le meme que dans la solution "creve la dalle", faire en sorte que le repondeur (intégré celui la) prennes les appels. Mais le must sur ce coup la, c'est que les annonces tu peux les charger en wav 😀 meilleure qualité, plus facile, plus mieux quoi!!!

Bon, voilou, si tu as d'autres questions ou besoin d'autres precisions, n'hesites pas!!!!
Bonjour,

Merci pour ces explications.

Je vais essayer une manip avec ce que j'ai comme matériel aujourd'hui et te ferai part du résultat.

A plus tard
Bonjour,

Je n'arrive pas à enregistrer mon PN.
Il y a un message du type PN_SUPP non enregistre.

Ainsi, la redirection ne fonctionne pas quand j'appelle mon numéro de tête.

A plus tard ...
Bonsoir,

si tu appels le NA de ton repondeur, il reponds?
comment est-il configurer? (classe de service notemment)
Bonjour,

Si je l'appelle, il sonne occupé.

Sa configuration : Classe jour : 10, classe nuit : 10, Téléservice : Inconnu, Type de terminal : PS, Numérotation : Mixte

Par contre, il ne s'agit pas d'un répondeur mais d'un boîtier qui diffuse de la musique. Je n'ai pas de répondeur.

A plus tard