Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Créer une trame TCP

Bonjour,

tout d'abord je voudrais préciser que je n'y connait vraiment pas grand chose en réseau (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je poste ici), je risque donc de poser des questions très bêtes 😀

Voila mon problème, pour un site web, au moment du paiement il nous faut verifier le numero de CB d'un client. Je pensais tout bêtement qu'on ferait comme souvent dans ce genre de cas c'est à dire qu'on fait un formulaire qui envoie sur la plateforme de paiement, puis qu'on recupere juste une var disant si oui ou non la transaction a été effectuée.
Seulement apparemment il nous faut stocker cette valeur pour effectuer un paiement plus tard, la verification est donc censée se faire via un VPN établit entre le serveur Web et la plateforme de paiement (ATOS).
Si j'ai bien compris (c'est la que c'est moins sur), l'échange avec la plateforme se fait via une trame TCP (en protocole message 8 ).
Ma question est donc : comment créer cette trame ? Nous utilisons du PHP pour le developpement du site web, est ce que c'est quelque chose qui est faisable avec PHP (fsockopen ? )
Sinon auriez vous des tutoriaux en ligne à me proposer, j'ai effectuée une recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose qui me parle.

Merci d'avance à ceux qui pourraient orienter ma recherche.