Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Erreur 10004

Bonjour à tous,
Lors de l'utilisation de l'outil FrameIP en console ou avec l'interface je peux envoyer sans pb des paquets icmp, igmp et udp. En revanche quand j'essai d'envoyer des segments tcp j'obtiens l'erreur suivante : "Sorry, I cannot send the frame. The error number is 10004"
J'obtiens aussi la même erreur avec l'outil synflood.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce pb ?
Merci de votre aide
Bruno
Lu bsimonet,

Voici la définition officielle de l'erreur 10004 :

WSAEINTR (10004)
Interrupted function call
A blocking operation was interrupted by a call to WSACancelBlockingCall.

Je ne l'ai jamais rencontré:( et je n'utilise pas cette fonction dans le dev. A prioris je ne vois pas.

Après reflexion, je me dis que c'est peux être un autre process qui block l'opération. As tu un Firewall d'activié ? Ou d'autres application en relation avec la pile IP ?

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Non, je n'est pas de firewall d'installé. En revanche je viens de faire des tests sur d'autre poste et il semblerait que se soit SP2 qui m'empêche d'envoyer ces segments tcp. Depuis plusieurs postes avec SP2, j'ai le message d'erreur. Depuis d'autre sans SP2, pas de message d'erreur ...
Etrange, d'autant plus que le pare-feu est bien désactivé sur tous les postes utilisés pour faire les tests.
Merci pour ta réponse rapide et je médite sur ces conclusions pour essayer d'en savoir davantage.
Bruno
Merci pour ton investigation. On attend tous ton retour avec impatience.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Concernant l 'erreur 10004, cela provient bien du firewall d' XP. Malgres sa désactivation l 'erreur persiste car le service reste démarré. Desactive le sevice ( pare feu windows/partage de connnexion internet ) à l' aide de la console "services.msc" et le tour est joué. @+
Merci, je teste immédiatement !
Non, toujours pas. La désactivation au démarrage du service "pare feu windows/partage de connnexion internet" ne suffit pas. J'ai toujours la même erreur ???
Je continue mes recherches pour comprendre ce qu'il se passe ...
@+, Bruno
étrange, ta peut etre désactiver le service sans pour autant l avoir arreter ? je sais pas car cher moi maintenant ca marche bien enfin voila je te souhaite une bonne continuations @+
J'avais le même problème, au lieu de désactiver le Fw de XP, autorise plutôt le prog. à s'éxécuter dans les "exeptions" et la ça devrait passer.
J'avais killer le Firewall mais même erreur , en faisant ça ça a marché j'espère que ça le fera pour toi !
🙂
moi marche toujours pas !!
moi aussi j'ai le meme probleme, j'ai suivi les conseils que vous donnez mais cette erreur 10004 reviens sans cesse avec plusieurs logiciels differents
🙁
Lu all,

Voilà les dernières news, Microsoft via son SP2 de XP a desactiver (par sécurité) des parties de Socket.

Il n'ai donc plus possible d'effectuer du spoofing, du TCP Sinon l'erreur 10004 vous tombera dessus

Publication Microsoft :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/sp2netwk.mspx
_SebF - Sébastien FONTAINE
J'oubliais, c'est idem pour le spoofing que ce soit TCP, UDP ou ICMP 🙁
_SebF - Sébastien FONTAINE
merci pour ta reponse,

si je comprend, bien la politique de microsoft, un etudiant en informatique qui veut approfondir ses cours doit d'abord apprendre a haïr billou

CRIONS le haut et fort ...

MERCI MICR0$0FT !
Avez vous trouvée une solution ?????
Lu Akway,

Oui depuis, tout les exe ont été recompilé avec libpcap qui résoud le soucis.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE