Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

[NAT] envoyer paquet sur pc derrière routeur

Bonjour,

Bon déjà je poste ici pour la première fois 🙂 et c'est l'occasion pour moi de vous dire que ce site à repondu à un tas de question que je me posais et qu'il est génial.

Etant des pro du réseau vous pourrez certainement répondre à mes questions.



Y a t-il moyen d'envoyer un paquet à une machine spécifique derrière un routeur (utilisant la NAT dynamique) ? Faut il connaitre la table de correspondance Port / Adresse locale ?

Autre question subsidiaire : Pour la NAT dynamique on associe un port à une machine locale pour que le routeur sache à qui transmettre, y a t-il UN ou PLUSIEURS port(s) associé(s) à chaque adresse ?

Merci salut
Lu riven,

En fait tu ne peux pas envoyer de trame à destination d'un hôte interne à une NAT dynamique. Sauf dans les 2 cas suivant :

- Tu prends l'ip source, le port source, seq, etc ... d'une session en cours.
- Dans le cas où le routeur ne contrôle pratiquement rien à la NAT (je ne citerais pas de marque bas de gamme). Alors tu pourrais discuter avec juste en connaissant le port source ou l'ip source.

En réalité, c'est pas évident, mais réalisable. D'ailleur, il ne faut pas dire que la NAT Many to One est sécurisante 🙂
_SebF - Sébastien FONTAINE
Merci de ta réponse 🙂

Dommage que ca ne puisse pas se faire...
😥

Ciao