Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

RENOMMER UN CONTROLEUR DE DOMAINE

Bonjour,

J'ai renommer un controleur de domaine nom1.local en nom2.local, tout c'est bien passé enfin presque...
en fait lesenregistrement dns de l'ancien domaine se sont bien copiés dans la nouvelle zone (nom2.local) mais ils ont gardé comme suffixe nom1.local.

Et les stratégies GPO sont inaccéssibles bien que toutes les unités d'organisations, groupes et utilisateurs sont bien dans le nouveau domaine nom2.local, les stratégies, elles n'ont pas suivies ainsi ques les enregistrement dns.
Je pensais que du moment que dans "utilisateurs et ordinateurs de Ad" le renommage avait fonctionné les stratégies aussi.
En plus j'ai réparer les raccourcis.
Les propriétés de poste de travail sur le controleur de domaine montrent que l'ordinateur appartient bien au nouveau nom nom2.local mais le suffixe dns reste nom_pc.nom1.local.
Pourtant les pc membres du domaines ont bien fait les modifications automatiquement.
Comment faire?
😥
merci
Lors du DCPROMO, il faut bien faire gaffe à donner le bon nom à son Controleur de domaine. Il n'est pas du tout conseillé de renommer un Controleur de domaine. Meme si les enregistrements se font bien meme jusqu'aux clients, cela ne veux pas dire que le controleur de domaine est fonctionel vis à vis des machines du parc.

J'entrevois plusieurs solutions possibles:

--> ADSIedit, un petit soft sorti y'a pas longtemps qui permet de faire plein de choses sympas, je ne l'est pas maquété donc je ne garanti pas son efficacité, mais il peut etre interessant de le tester.

--> Monter un second CD à coté de l'autre, le répliquer, promouvoir se nouveau controleur. Dé-promouvoir l'ancien CD, le remonter avec le nouveau nom et le répliquer avec celui qu'on a monté un peu avant! Virer le CD de réplication et voila!! on se retrouve avec la meme machine CD avec un nom différent! J'espère que j'ai pas été trop compliqué...

--> Donner un nom valable dès le début! 🙄 Dsl, jeme moque là!

Bon courage! 😉