Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

2 cartes Réseaux sur un PCs

Bonjour tlm,

J'ais comme le titre l'indique, 2 cartes réseaux sur mon pc:


- La première est une carte Wi-Fi (TrendNet) branchée en PCI qui me permet d'avoir internet par le biais d'un routeur (j'utilises le pilote du conscruteur et non Windows pour cette connection).

- Et la seconde est une carte Ethernet intégré dans ma carte mère (Asus A8NE) qui est branché à un ancien pc qui me sert pour beaucoup de chose.


Mais mon problème, c'est que je ne peux pas avoir accès aux 2 réseaux en meme temps, pour avoir acces à mon ancien pc il faut que je coupe ma connection wi-fi (j'ais testé ça avec des pings) alors que les adresses ip son différentes (Wi-fi: 192.168.0.5 ; LAN: 192.168.0.99) je suppose qu'il cherche toute les IPs que je lui demande avec ma connection wi-fi vu que c'est elle qui semble etre la maitresse.


Quelqu'un aurait il une solution pour pouvoir travailler sur les 2 réseaux en meme temps (pouvoir départager les 2 réseaux) ?

Merci d'avance (au moin d'avoir lu le sujet ^^)
Wouui Woui Woui ....

Pour Internet, mets une adresse en 192.168.0, par exemple et pour ton réseau "local" en carte Ethernet : 192.168.1, ce qui fait que tes deux réseaux sont distincts.
arf je pensais pas que ça serais aussi simple ^^
Merci beaucoup 🙂 (j'ais plus qu'a lire les système d'adressage des ips :p)