Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

MaJ Trend Micro ScanMail for Lotus

Salutation!

Alors voila le soucis:

2 Serveurs sous Windows 2000 et 2003 contenant un serveur de messagerie chacun (LOTUS). Dessus est implémenté "" afin de sécuriser le courrier interne. Il faut ajouter que la chose a été installé une fois puis répliqué sur l'autre machine (machine répliqué --> Windows 2003). Tout fonctionne convenablement sauf un détail, qui devient génant au fur et à mesure du temps: La suppression des signatures sur le serveur ayant reçu la réplication ne se supprime pas!!

Je m'explique: Les fichiers de mise à jour AntiVirus et AntiSpyware sont des fichiers ('xxx' étant le numéro de la signature, la version si on veut). Chacun de ses fichiers font une bonne vingtaine de MégaOctets. 3 de chacun des fichiers sont gardés sur le disque dur, dans le dossier 'Pattern' de 'TrendMicro'. On se retrouve donc avec 3 fichiers lpt$vpn.xxx et 3 fichiers tmaptn.xxx. Normalement, une fois qu'une mise à jour est télécharger, le nouveau fichier remplace effectivement l'ancien et le plus vieux est tout bonnement supprimé. Voila pour l'explication.

Le soucis c'est que sur le Serveur Répliqué, les anciens fichiers de signature ne se suppriment pas!! à raison de 3 ou 4 téléchargements par jour, on se retrouve assez rapidement avec des GigaOctets de fichiers Pattern à supprimer à la main.

Avez vous une solution? une idée?
bonjour à vous,

suite à ne demande, je vien répondre à mon propre post.
Cela fait maintenant plusieurs moisqe j'ai qitté l'entreprise où le soucis était présent. Mais je me souviens avoir réslu le problèm avec des collegues. En effet, nous avon écrit un script (mis en tâche planifié) qui vérifie le contenu du dossier "Pattern" et qui vérifie les dates d'écriture sur le disque de chacun des fichiers. Ce script supprimait les fichiers les plus vieux et s'assuré qu'il restait les 3 fichiers le splus récents.

Je ne peux malheureusement pas vous donner ce script étant donné qu'il est reté dans la boite... Mais y'a de l'idée! ^^

Bon courage!