Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

telnet et putty

Bonjour , j'ai un petit soucis , dans mon shell ms-dos je tape telnet , donc çà veut dire que le port telnet est ouvert sur ma machine . Je lance le logiciel putty , je tape mon ip dedans en indiquant le port de telnet , je clique sur open , et là rien ne se passe , la fenêtre noire disparait , quelqu'un sait comment se connecter à distance sur quelqu'un qui a lancé ms-dos et tapé telnet svp ?

merci
telnet n'est que le client, pas le serveur ou le "service" pour
parler windoze

il faut donc lancer le service
comment lancer le service telnet aussi? 🙂
telnet permet de lancer un shell distant. Or windows n'a pas de shell, donc pas de telnet ou ssh sous windows possible (ou alors il faut installer cygwin)

Le mieux est d'installer un vmware ou virtual PC sur son windows, d'installer un linux virtuel et tu auras alors accès à ce linux en ssh (telnet est à proscrire pour toutes les failles de sécurité qu'il contient)


quand je fais démarrer , exécuter et que je tape cmd , çà ne me lance pas le shell de windows ? c'est bien des commandes qu'on envoit au système pourtant...

pinuche semblait dire qu'il yavait possibilité de lancer un serveur telnet sous windows...
telnet permet de lancer un shell distant. Or windows n'a pas de shell, donc pas de telnet ou ssh sous windows possible (ou alors il faut installer cygwin)

Le mieux est d'installer un vmware ou virtual PC sur son windows, d'installer un linux virtuel et tu auras alors accès à ce linux en ssh (telnet est à proscrire pour toutes les failles de sécurité qu'il contient)


il y a un serveur telnet sur les Windows dérivés de NT : 2000 et XP
peut-être qu'il est absent des versions Home

windows a un shell, merdique, mais un shell quand même, il s'appelle
cmd.exe
Salut celia,

PuTTy:
1. Hostname:(ton ip) > protocol telnet (23)
2. Saved sessions: connexion telnet
3. Save pour l'enregistrer
4. Click sur connexion telnet (load)
5. l'invite de commande apparait: login:root pass:1234
6. ls (enter) list des commands possible

ps: tu peux même utiliser l'ip locale de la dns (hostname) pour avoir accès à ton routeur en mode root via le protocol telnet.

j'espère que ca va pouvoir t'aider. Bon courage. 😀