Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Option ESP de l'entête IPV6

Lu,

Dans le contexte des entêtes IPV6, on a la possibilité de rajouter des options.
Dans le cadre de l'option ESP, la RFC 4303 stipule l'utilisation de deux champs (voir schéma page 5) :
- Padding
- Longueur du padding

Ma question est simple, je comprend bien que le second champ stipule la longueur du premier qui est variable. Cependant, je ne comprend pas comment c'est possible de stipuler la longueur après le champ padding.

Le process qui va lire l'entête va commencer à lire le Padding sans savoir où s'arrêter, et donc ce cas, il ne peux pas savoir où est le champ longueur.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Il me semble que l'IEEE a décidé d'arrêter de penser qu'IPv6 serait un jour mis en oeuvre, pensant qu'une autre version d'IP plus avancée serait un jour choisie quand nous aurons atteint les limites d'adressage.

Enfin bon, ça ne répond pas vraiment à la question...
Lu elalitte,

Ca ne répond pas à la question, mais c'est une remarque importante.

Où puis je trouver cette info sur la décission ou la volonté d'IEEE ?

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE

Aucune idée. Je crois que c'était un compte rendu de travail d'un groupe de l'IEEE d'avril ou mai 2006. Tu dois pouvoir le retrouver sur les newsgroup, j'avais discuté avec un gars là dessus. (fr.comp.reseaux.ip je crois)
Lu Eric,

Honnetement, pour moi c'est une rumeur. Et comme toute rumeur, c'est fondé, mais pas la réalité. Tout le monde le reprend, le déforme et l'amplifie.

L'intérêt, c'est que si c'est fondé, alors c'est super important. D'où la validation officielle d'IEEE est obligatoire.

Pas évidant de retrouver sur fr.comp.reseaux ip, c'est une recherche à base de terme générique.

En conclusion, si tu retrouve l'info, alors je suis prenneur.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Apparement c'est une rumeur, mais je crois bien que de toute façon, depuis que IPv6 est prêt et que personne n'y passe, la version d'IP qui sera utilisée quand ça deviendra nécessaire ne sera pas la v6.