Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Help !!!

😮 Bonjour !!
Je viens de prendre service internet livebox depuis 2 semains.Il marche très bien le WIfi mais pour le port Ethernet , ça ne marche pas . Le modem a distribué automatiquement adresse IP quand je branche sur le cable Ethernet mais l'internet marche pas .
J'ai bien vérifié le firewall mais ça ne marche jamais . Je comprends pas pour quoi il y a cette affaire là . 😥
Quelqu'un qui peux m'aider ?
Merci !!
pas de panique , l'assisstance technique orange a votre service ,
il faut taper ipconfig sur msdos , récupérer la passerelle et fair un ping
sur la passerelle , si ca fonctione pas >> désactive ou désinstale le firewall
>> si ca fonctionne pas ti me fais signe
merci bien pour ta réponse !! J'ai bien verifié par le commande ifconfig , il s'affiche @IP et passerelle mais ça ne marche pas . J'ai désactivé le firewall mais c'est pareil . Et ça ne marche pas non plus avec d'autre PC . Apparement il faut attendre un p'tit peu . Pour l'instant le routeur n'as pas encore synchroniser peu etre .. 😥
j'ai oublié un truc , comment pour récupérer le passerelle ??
donne moi ton numéro FT et je vais vérifier si t'a ligne est branché ou pas
je serai la jusqu'a 01:00
Moi aussi j'ai un probleme de connection :

Tout allait bien jusqu'a aujourd'hui , ma livebox ne se connecte plus a internet Via un cable ethernet , alors que Via le Wifi cela marche ... Totalement incompréhensible .
J'ai appellé l'assistance et il mon repondu que ça venait de leur coté . Mais peu apres j'ai realisé que cela n'etait pas possible car a 3 pas de chez moi mon voisin n'avait pas se probleme alors qu'il avait les memes parametres que moi ( 1Mega chez orange tout comme moi )
Alors j'ai rapellé en leur disant le probleme et il mon dit de faire ce qui est ecrit un peux plus haut . Et de réenisialiser la LiveBox .
Hourra , ça a marché me suis dit .
Pas pour bien longtemps car maintenant tous les 2 jours je dois a chaque fois Réenisialiser la LiveBox pour que tout marche .
Mais aujourd'hui apres réenisialisation de la LiveBox cela ne marche toujours pas .
Donc je demande de l'aide car la, j'ai plus idée.
Merci d'avance .

PS::Je suis connecter a la LiveBox mais je ne peux pas acceder a internet , alor que je peux acceder a mes fichier partager.
Et le PC dialogue avec la LiveBox évice verca .
je peux t'aider je fait ca chaque jours mais il faux qu'on communique directement pour que ca soit intéractif il faut fixer un rendez-vous
merci admin ! c'est très gentil !!
Enfait j'ai pas eu internet donc je n'etais pas là !! Il viens juste d'arriver , maintenant ça marche pour le port Ethernet . C'est un peu bizzare !