Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Transfert D'appel

Bonjour,
je suis novice dans la telephonie, je dirais meme nul. Je voudrais savoir si il est possible de transferer un appel de mon mobile sur un fixe que j'ai en Suisse sans que ce soit moi qui paye la communication entre la france et la suisse mais la personne qui a appeller sur mon mobile francais. Si oui comment?
Merci de votre aide
je vais essayer de faire court et prècis.

on peut transferer sa ligne mobile vers un N° suisse, c'est simple mais c'est 1 € la minute pour celui qui ce fait appeler car c'est lui qui prend en charge la communication d'un mobile vers la suisse, donc on oublie cette méthode trop cher.

maintenant il faut comprendre si le jeux en vaut la chandelle, et estimé le volume de traffic par jour. si vous avez 15 minutes d'appel par jour et que vous voulez rester joignable c'est 450 €/Mois ( 30 * 15 €).

disposez vous en france d'un abonnement illimité comme Free ou Neuf. si non je n'ai aucune solution.

Si oui, on installe une Passerelle GSM un peu intelligente, on la paramêtre correctement, on installe à l'intérieur votre carte SIM ( avec le forfait le plus petit possible de votre opérateur car elle ne fera que recevoir des appels), dès que vous recevez un appel, la gateway prend la ligne Free, fait votre numéro suisse, vous décrocher vous êtes en communication, et c'est inclus dans le forfait free ou neuf.

investissement environ 1000 € soit 2.2 mois d'utilisation. je sais c'est cher mais beaucoup moins que si vous laisser allumer votre portable Français en suisse, car c'est tout de même de l'ordre de 0,3 € la minute en réception d'appel.
Je vous remercie pour votre aide
je vais essayer le 2eme systeme
Merci
je suis disponible pour vous vendre et configurer les produits, il ne restera plus qu'a les connecter à votre BOX