Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Attaque DOS

Bonjour,
Je suis en train de faire un projet à rendre lors du passage de mon BTS.

Je viens de lancer une attaque DOS contre un routeur chez moi, et elle n'a pas abouti.

N'ayant plus beaucoup de tmeps devant moi, je voudrais savoir si quelqu'un pourrai me dire ce qu'il se passe vraiment pendant et aprés une attaque DOS :

A partir du moment où l'attaque est lancée, le routeur est innondé de requêtes ICMP.
Au bout d'un moment, il va étre submergé et ne pourra plus répondre aux 'vraies' requêtes.
Mais que ce passe t'il aprés, qu'est ce qu'il faut faire pour rentrer sur le réseau derrière le routeur ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cela dépend de pas mal de chose.
Chaque matériel a son comportement.
Par exemple, sur mon routeur Speedtouch Pro, si je lance un synflood sur son port 80 (admin web) tous ses autres deamons tombent, FTP et TELNET. En gros ça depend de ce que tu as en face. Si le DDOS que tu lances arrive à faire tomber un système de sécurité alors l'intrusion peut être facilitée, mais le DDOS est là comme tu l'as précisé pour occuper. Maintenant que tu as une machine "occupée", peut être y'a-t-il des choses interressantes à tester. Une petite masquarade avec l'IP du routeur et hop tu es le nouveau routeur. Le légitime ne répondra pas, il est occupé ...
C'est une piste ...
ok, je te remerice pr ces infos 😉
tu as 3 superbes webcast sur technet qui traite de plusieurs simulations d'intrusions vers ISA server "mal configuré" va faire un tour, c'est trois videos vraiment interessantes.

Attaques DNS, FTP .......

à bientôt
Voir aussi la "rose attack" ;p