Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

cherche Documentation OSPF, BGP, DMZ en français

Bonjour a tous,

Je cherche une documentation assez complete (si possible!) en français, sur les sujets suivants:

1. Protocole de routage OSPF

2. Protocole de routage BGP

3. une documentation sur les DMZ

si queqlqu'un parmis vous a un lien a me proposer j'en serais reconaissant.

Cordialement.

Ps: je suis aussi tres interessé par les mémoires (si elles exitent) traitant de l'un (ou des ) sujets cités.
Bonjour,

j'attends toujours 😳
Salut

si tu es intéressé, va faire un tour ici

http://www.linux-france.org/~jcnoel/

Tout est expliqué ou presque, ça ne te coûte rien d'essayer même si cela ne répond pas à tous tes besoins. C'est ma page perso sur linux-france.org

nono
😀 Merci bcp nono pour ce super lien, une vrai mine d'or.

j'ai des questions a te poser a popos d'Einar FR 1.00?

1. d'abord Einar FR 1.00 tourne sous linux uniquement?

2.quand tu dis qu'il fait tourner des routeurs virtuels, tu veux dire que c'est des routeurs géneriques ou plutot des routeurs d'un constructeur particulier (cisco par exemple)?

3. est ce que je peux utiliser Vmware pour faire tourner Einar FR 1.00?

et pleins d'autres questions lol.

il me semble interessant et j'aimerais bien l'essayer.

je te souhaite du courage, c'est vraiment du bon boulot.

Cdt.
Merci bcp nono pour ce super lien, une vrai mine d'or.

j'ai des questions a te poser a popos d'Einar FR 1.00?

1. d'abord Einar FR 1.00 tourne sous linux uniquement?

Einar est un live-cd basé sur la distribution knoppix. Donc effectivement GNU/Linux. Tu boote sur le Cd et si ton matériel est reconnu, ça roule.

2.quand tu dis qu'il fait tourner des routeurs virtuels, tu veux dire que c'est des routeurs géneriques ou plutot des routeurs d'un constructeur particulier (cisco par exemple)?

Le système de routage utilise le logiciel libre «quagga» qui est très proche de la syntaxe cisco.

3. est ce que je peux utiliser Vmware pour faire tourner Einar FR 1.00?

Je pense que oui mais j'ai jamais essayé. Je boote sur le cdrom et n'utilise pas de vmware.

et pleins d'autres questions lol.

il me semble interessant et j'aimerais bien l'essayer.

je te souhaite du courage, c'est vraiment du bon boulot.

Le gros boulot revient aux auteurs d'origine, moi je l'ai en grande partie francisé et adapté à mes besoins puis remastérisé le CD 😉 ... c'est vrai que rien que cela c'est du boulot quand même ;)))

a+
nono


_______
😀 Merci pour la reponse, je vais l'essayer et je te tiendrais au courant!

peut etre que je vais le combiner a d'autres outils que j'utilise telle que DYNAMIPS qui permet d'emuler des routeurs cisco trop chers (genre 7200 et autres).

Cdt.