Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

comment faire envoyé le tcp avec FrameIp_gui.exe et total

Bonjour

je travail ave visual C++/CLI 2005
j'ai essayé le pour testé mon programme de capture de paquet mais l'envoie de paquet de protocole TCP ne marche pas comment faire marché sa

j'ai un autre problem les packet au dessus de 1500 il le capte comme si inférieur de 1500 or la structure de l'enthéte ip est

[code:1:a0ebd10cfd]

/* IPv4 header */
typedef struct ip_header{
u_char ver_ihl; // Version (4 bits) + Internet header length (4 bits)
u_char tos; // Type of service
u_short tlen; // Total length
u_short identification; // Identification
u_short flags_fo; // Flags (3 bits) + Fragment offset (13 bits)
u_char ttl; // Time to live
u_char proto; // Protocol
u_short crc; // Header checksum
ip_address saddr; // Source address
ip_address daddr; // Destination address
u_int op_pad; // Option + Padding
}ip_header;

[/code:1:a0ebd10cfd]

tlen c'est une variable de 16 bits normalement il marche mais malhereusement ne marche pas pourkoi
merci
Lu leary,

En fait la version GUI n'est plus maintenu depuis longtemps. Elle est encore basé sur Winsock et n'a pas évolué vers Libpcap.

L'incidence avec Winsock est que Microsoft à interdit dans XP SP1 et SP2 l'envoi de packet brut TCP ainsi que le spoofing IP.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
bonjour,
merci bien _sebf,
moi je travail pas avec le Winsock je traval avec la librairie Wipcup 4.0 et j'ai programmé un sniffeur a base de Winpcup (comme le Ethereal) et je veut le testé si il marche bien mais malheursement il capte que les packet inférieur à 1500, il n 'ya pas un autre moyen comme le packet crafter qui envoie le tcp ?

j'ai éssayé sa le u_short a string comme indique le programme ci_dessous mais le résultat malheursement il capte que les packet inférieur à 1500

[code:1:32794a9150] sprintf(tlen, "%d", ih->tlen);
String ^ str31 = gcnew String(tlen);
int f55;
f55= Convert::ToInt32(str31);
String ^s55 = Convert::ToString(f55/256);
subItems[10] = s55;}
[/code:1:32794a9150]

et j'ai essayé le ethéreal et il a le même presque le même problem dans la langueur de packet (mais il affiche la vraie langueur en Byte a la fin)

comment résoudre sa ??

merci
Lu leary,

Utilise [url=http://www.frameip.com/frameip/]Frameip.exe en ligne de commande[/url]

Tu veux ecouter des trames suppérieurs à 1500 octets, ok, mais dans quel contexte te trouves tu ?

La où je veux en venir est : est ce tes équipements le supporte ?

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Bonjour, _sebf

j'ai essayé Frameip.exe en ligne de commande mais il s'affiche pendant une second puis il se ferme même chose pour le CiscoDos.exe PingIcmp.exe Session.exe SynFlood.exe TcpPing.exe.

esque s'applique aussi au le port maximum qui peut prendre en compte est le port 1500 esque l'équipent support des port supérieur a 1500,

merci bien
Lu leary,

Ouvre une fenetre console puis tappe frameip.exe. Si la fenetre n'est pas ouverte au préalable, c'est normale qu'elle se referme.

Sinon, je crois que tu confond les ports et la taille d'un datagramme.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Salut sebf
je t'aime beaucoup et j'aime je redeviens comme vous mais surtout dans a sécurité réseau pour programmé des solution NIDS parce que je suis un débutant dans ce dommaine.

j'ai pas envoyer des packet sous dos peut tu me donné un petit exemple pour envoyer des packet et esqu'il envoie des packet de protocole tcp.


Merci.
Lu leary,

Tu as du boire ce soir, car je ne commprend rien à ton français.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
bonjour pardan,
pardan j'ai trouvé un exemple sur frameip.exe dans le forum


frameip -interface 2 -ip_destination www.yahoo.fr -tcp_port_destination 80 -ip_type 6 -data_hexa 474554202f20485454502f312e31

mais j'ai essayé: sa

H:\download>frameip -interface 2 -ip_source 10.10.17.72 -ip_destination www.yahoo.fr -tcp_port_destination 80 -tcp_flag_syn 1 -ip_type 4 -ip_length 330 -wait 1 -loops 50000 -data_hexa 474554202f20485454502f312e31

mais il n'envoie pas 330

The frame was sent from 10.10.17.72 to 217.146.186.51 with 48 Bytes

et le ethereal ne capte pas

pardan sebf pour ces question
Merci
Lu leary,

J'ai essayé ta synthaxe et elle fonctionne très bien chez moi. Cela indique bien 48 octets parceque c'est bien ce que cela envoi.

L'option -ip_length 330 signifit que le champ -ip_length sera posituionné à la valeur 330. Prend ton Ethereal et tu verras que c'est le cas. Cela ne veux pas dire pour autant que la trame fait 330!

Si tu veux modifier la taille de la trame, alors utilise l'option -data_size

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE