Les sondages Voip

Comment utilisez vous la téléphonie actuellement ?

Téléphonie classique
Voip Sip
Voip H323
Voip Mgcp

Comment utiliserez vous la téléphonie dans les deux ans à venir ?

Téléphonie classique
Voip Sip
Voip H323
Voip Mgcp

   

Combien de poste Toip avez-vous dans votre parc ?

Moins de 10
Entre 10 et 100
Entre 100 et 500
Plus de 500

Quelle économie faites vous avec la Toip ?

Aucune
Inférieure à 10%
Entre 10 et 30%
Supérieure à 30%

Voici l'analyse de Marc Chutet sur le sondage sur la Voip. Marc étant pas que le Wabmaster http://www.pabx-fr.com et un spécialiste de la Toip.

"Un PABX traditionnel possède une durée de vie d'environ 7 années (et quelques fois beaucoup plus), donc le pourcentage d'utilisateurs actuels de téléphonie classique ne vont pas migrer tout de suite vers une solution TOIP ou VOIP. Il va falloir pour cela attendre que le matériel soit amorti au niveau comptable et que le client ne soit pas lié avec un contrat de maintenance d'une durée élevé. L'avenir de la téléphonie traditionnelle est plutôt sombre, car les constructeurs investissent beaucoup sur la TOIP/VOIP.

De plus, les informaticiens gérant les éléments IP (et le routage) veulent récupérer toutes les parts de marchés des téléphonistes, alors qu'ils n'ont pas le savoir-faire du service téléphonique aux utilisateurs. Pour beaucoup d'utilisateurs ou de gestionnaires, la téléphonie sur IP représente plus un gadget ou une mode, qu'un nouveau service pour eux. Le nombre de postes IP en 2008 prévu par les analystes est de 62 % (< à 100 postes), 54 % (100 à 300 postes) et de 33 % (> 300 postes).

Pour l'instant, les personnes interrogées indiquent que ce sont des très très petites installations en cours de fonctionnement. Il est intéressant que les personnes interrogées pensent que le protocole gagnant soit le SIP, puis juste après la téléphonie traditionnelle. Pourtant le SIP n'est pas un protocole mature. Mais c'est vrai, que de plus en plus de serveurs ou PABX sont compatibles H323 ET SIP simultanément. Je pense que cela va apporter un plus pour les utilisateurs qui vont pouvoir configurer leur installation à leur guise (ou presque).

Le pourcentage d'économie favori est supérieur à 30 % !!! Donc, mathématiquement, ces utilisateurs ont supprimés les contrats de maintenance existants, ont acheté des serveurs ou PABXIP avec une très importante remise et ont sûrement supprimés toutes les LS ou autres abonnements des opérateurs ? Et les services aux utilisateurs ? Qui peut les quantifier et les mesurer ?

Un élément ressort du sondage, c'est les chiffres de 33 % (d'économie > 30%) et 28 % (aucune économie). Sincèrement, je penche pour des économies inférieures à 10 % (sur ce qui est mesurable bien entendu), car les éléments de qualité de service, d'applications ne prenant pas toute la bande passante, de routage IP, de câblage qui tient la route, de contrat avec un opérateur VOIP, de mises à jour HARD et SOFT des routeurs/switchs, de liens ADSL ou autres inter sites, tout cela n'est pas gratuit...

La téléphonie sur IP n'apporte que quelques nouvelles fonctionnalités par rapport à la téléphonie traditionnelle, et assure le transport sur IP (VOIP).

C'est une nouvelle technologie à la recherche de ses utilisateurs...

A suivre, donc.

Marc de pabx-fr.com"



mot clé : ipv6 sondage voice nombre ip ipv4 sip votes sondages vpn visibilité over h323 vote telephonie voip economie cout voip ip mgcp nombre choix statistique statistiques graphique tcpip graph

Copyright © 2011-2015 FrameIP TcpIP. Tous droits réservés. Les marques et marques commerciales mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation de ce site Web TcpIP implique l'acceptation des conditions d'utilisation et du règlement sur le respect de la vie privée.
Sécurité entreprise Téléphonie entreprise Expert de votre Infrastructure Test ADSL Serinya Operateur Telecom