Liste OUI
Une adresse MAC est ce que l'on appelle l'adresse physique d'une carte Ethernet (Hardware address). En fait cette adresse est divisée en deux parties égales :
- Les trois premiers octets désignent le constructeur. C'est l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) qui référence les correspondances des identifiants de constructeur à travers l'O.U.I (Organizationally Unique Identifier).
- Les trois derniers octets désignent le numéro d'identifiant de la carte, dont la valeur est laissée à l'initiative du constructeur qui possède le préfixe
L'association de l'IEEE et du constructeur assure ainsi l'unicité de l'attribution des numéros d'adresse MAC.
Voici la possibilité de rechercher un code parmi la liste complète :
AC:DE:48:01:51:36 pouvez vous me dire qui se connecte en ethernet chez moi
Bonjour !
Besoin d aide, informations et conseils svp
J’ai des intru qui se connecte à mon réseau domestique sans autorisation. Je vois du Windows .
1) appareil generic brand android device.
Nom:c6:23:bd:90:33:e1
Add.mac: c623bd9033ei
IP: inconnu
Syst. Exploitation :android snow c…
2) nom: 42:dc:c7:ad:73:0e
Add.mac: 42dcc7sd730e
IP:10.0.0.229
J’ai eu des problèmes de hack il y a quelques mois. J’ai tout reseté .Et a présent sa semble se reproduire. Vos conseils seront très apprécié afin de prévenir et peut-être démasqué.
MERCI
Je vous le faire dès que je peux faut juste dire si c’est urgent ou pas
Codes manquants pour Ubiquiti Networks Inc.
24:5A:4C
60:22:32
78:45:58
D0:21:F9
Salut, ce matin cette adresse à été repérée par « Fing » :
4A:0B:75:B3:DD:DF
Quelqu’un pour m’aider ?!
Sachant que tous mes périphériques sont listés, que mon réseau apparait dans le voisinage ! Merci et bonne semaine.
Bonsoir à tous. Par curiosité j’ai téléchargé sur playstore Wi-Fi analyser. J’ai testé l’application et constaté le b…. ambiant dans les signaux, (immeuble) mais parmis les adresses mac, un signal furtif (voir très furtif) n’a pas de SSID seulement un BSSID : BA:9C:51:8E:94:91. Pas de nom de fabricant, pas de device modèle, Pas de modèle number, capacités [WPA2-PSK-CCMP][ESS] .
Et comme je suis un néophyte en la matière, je me pose les questions suivantes:
-Pas de SSID, c’est possible?
-c’est quoi CCMP?
-c’est quoi ESS?
En espérant une réponse de vôtre part, je vous mais sur ma page d’accueil de smartphone (qui va rester là un long moment je crois…) Pour continuer a lire vos articles et me coucher moins c….
Merci pour votre site internet et votre réponse.
Constructeur manquant.
34-2E-B7 -> Intel Corporate
Bonjour un éditeur de logiciel nous demande de lui verser 5000€ car d’après lui, nous avons utilisé le logiciel sans licence. C’est impossible car nous travaillons sous linux et ce logiciel ne fonctionne pas sous linux.
Par contre nous avons toute une liste d’adresses mac qui se sont soit disant connecté depuis notre nom de domaine.
Nous sommes quasi surs et certain qu’il s’agit là de tentative d’arnaque mais pour enlever tout doute, nous aimerions avoir des infos sur les adresses mac fournies.
les voici.
00:16:EB:C8:AC:B7
F4:4D:30:6D:92:F2
9C:B6:D0:68:39:47
00:E0:4C:36:86:1E
94:DE:80:77:1F:97
44:85:00:1A:9A:CD
F4:8C:50:03:B1:E1
C2:E4:C1:16:70:A8
E2:0D:E9:E6:69:6B
18:5E:0F:BD:2C:34
A4:02:B9:5F:86:65
EC:8E:B5:43:FD:7D
46:4A:3A:0F:62:80
38:59:F9:9D:2E:EC
80:81:93:59:5C:54
6E:EB:9D:F1:37:3D
AC:2B:6E:12:94:90
AC:ED:5C:F3:84:64
B6:F6:1C:9B:C4:5F
Il y en a beaucoup, je sais pas besoin de donner toutes les infos de toutes, une ou deux prise au hasard sera largement suffisant.
Elitegroup Computer Systems Co.,Ltd.
f4:4d:30:6d:92:f2
GIGA-BYTE TECHNOLOGY CO.,LTD.
94:de:80:77:1f:97
Hewlett Packard
ec:8e:b5:43:fd:7d
Hon Hai Precision Ind. Co.,Ltd.
38:59:f9:9d:2e:ec
Intel Corporate
00:16:eb:c8:ac:b7
18:5e:0f:bd:2c:34
44:85:00:1a:9a:cd
a4:02:b9:5f:86:65
ac:2b:6e:12:94:90
ac:ed:5c:f3:84:64
f4:8c:50:03:b1:e1
REALTEK SEMICONDUCTOR CORP.
00:e0:4c:36:86:1e
Rivet Networks
9c:b6:d0:68:39:47
vendeur inconnu
22:4a:45:7d:f8:6e
46:4a:3a:0f:62:80
6e:eb:9d:f1:37:3d
80:81:93:59:5c:54
a6:59:55:6a:65:87
b6:f6:1c:9b:c4:5f
c2:e4:c1:16:70:a8
e2:0d:e9:e6:69:6b
Bonjour à tous,
J’ai deux téléphones portables (je suppose que ce sont des téléphones) connectés à mon réseau domestique et je souhaiterais avoir des informations sur leur correspondance et les bloquer si besoin. voici les deux informations Adresse IP et l’autre Adresse MAC.
Adresse IP : 192.168.1.24
Adresse MAC : E2:03:AB:61:DB:8E
Merci pour votre aide
Bonjour,
je recherche sans trouver car je pense qu’on a posé des cameras a mon bureau ….
adresse IP192.168.1.41
adresse MACa6:59:55:6a:65:87
adresse IP192.168.1.38
adresse MAC 22:4a:45:7d:f8:6e
pourriez vous m’aider ?????
bien cordialement
Bonjour,
je recherche sans trouver car je pense qu’on a posé des cameras a mon bureau ….
adresse IP192.168.1.41
adresse MACa6:59:55:6a:65:87
adresse IP192.168.1.38
adresse MAC 22:4a:45:7d:f8:6e
pourriez vous m’aider ??
bien cordialement
bonjour, via le logiciel homedale je vois un point d’accès sans nom, fournisseur « Google inc » , chiffrement none, ADRESSE MAC/ FAOFCA; Une idée?
ok j’ai trouvé chromecast
Bonjour, j’ai remarqué une adresse mac qui s’est connectée à mon réseau privé à seulement 2 reprises, et que je n’identifie pas.
Je ‘narrive pas non plus à identifier le constructeur, quelqu’un pourrait-il m’aider ?
86:E3:58:0B:98:FF
Merci par avance !
j’ai une hypothèse mais il est préférable de rester discret
passes moi un mail sur une boite cryptée
ca sent l’arnaque le commentaire de jf… Méfiance Zed…
Jf
peut-tu aussi me communiquer par mail
JF n’est pas tort. Je connais cette adresse et tôt ou tard, tout le monde connaîtra. Chaque chose a son temps ! wait and see !!!
Bonjour, j’ai plusieurs appareils qui sont connectés à mon télépbone. Ici j’ai cherché mai mac adress non trouvés. Voilà quelques’un de ces code. Merci pour votr aide.
7A:33:8F
60:BO:10
4B:66:AF
constructeur manquant
14:3f:a6 -> TV Sony
quand vous recherher un fabriquant
par son identifiant mac (3 octets)
le premier octet doit etre un multiple de 4 !
pour etre referance dans la base OUI !
et doit donc se terminer par 0 ou 4 8 C
———-
le bit de poids UN est normalement a 0
pour une adresse mac unicast ( Individuelle )
a 1 c’est du brodcast ou de la multi diffusion
le bit de poids DEUX est egal a zero si ladresse mac
est Globale (gerable par OUI)
si il est a un c’est une adresse mac prive Locale
non bridgable non diffusable
( comme pour les adresse ip piveees192.168 )
personellement j’utilise des adresse prive unicas en FC !
adresse mac prive unicast !!!
je corrige un erreur lire FE et pas FC !
Bonjour
J’ai plusieurs adresses qui s’affichent mais je ne trouve pas leur correspondance OUI
ex :
37 04 A7 17 3C A9
41 78 EF DC 05 76
52 86 2B 98 98 9C
46 5A AB CB 20 54
Merci 🙂
Bonjour, un peu comme Jean-Luc :
En plein milieu d’un parc à Lyon avec personne à moins de 30 mètres de moi et 7 ou 8 personnes au total en visuel entre 30m et 100m, mon téléphone détecte une quinzaine d’appareils bluetooth disponibles dont AUCUN n’est référencé dans les constructeurs.
Une idée de ce qui peut se passer ?
Je recherche des adresses bluetooth grâce à un logiciel BL scanner, quand je le mets en route dans une grande surface ou dans une entreprise, j’ai des dizaines d’adresses bluetooth, constructeur inconnu !
De s’agirait-il pas de code bluetooth émis par des personnes vacciné covid-19 ?
Idée non complotiste, mais qui se répète à chaque fois avec très souvent les mêmes adresses.
Les adresses de téléphone portable de caméras, ou des ordinateurs connectés, me donne directement le nom de l’appareil est le nom du fabricant, mais là en l’occurrence, rien que des adresses MAC anonyme !!!!!
Si comme vous le dites, l’octet doit se terminer par C, 0,4 ou 8, ça ne laisse la porte ouverte qu’à 144 fabricants. C’est plausible ?
celui que je cherche est ae:67:19
A quoi cela peut correspondre?
Merci
Bonjour je détecte un numéro je voudrai savoir à quoi correspond cet appareil car sa se situe sur un terrain privé sans aucune connexion juste électricité 5C:02:72:E6:6A:93. Je vous remercie d’avance si vous avez des résultats
Lu Berenger,
Voila les infos officielles :
5C-02-72 (hex) Silicon Laboratories
5C0272 (base 16) Silicon Laboratories
400 West Cesar Chavez Street
Austin TX 78701
US
@+
Sebastien FONTAINE
Qu’es que c’est constructeur svp?
Pensez vous a un piratage de appareil ??
Bonjour,
Un petit ajout à la base de données.
Les adresses commençant par 8c7a15 correspondent à des équipements Ruckus Wireless
je ne trouve pas le fabricant de e6:aa:6a:75:f5:76 es quoi pe aider
Bonjour,
Correspondance non trouvée pour 16108f
Cet appareil s’inscrit avec le nom V2028, j’ignore de quoi il s’agit.
Cordialement
Bonjour, je cherche a obtenir tous les indicatifs (les trois premiers octets de l’adresse mac) des imprimantes HP. En effet je peut sur le cœur du réseau chercher une adresse mac, et j’ai remarquer que chez HP une imprimantes de même modèle n’a pas forcement la même entête d’adresse mac. Et comme je cherche à localiser les imprimantes HP de mon réseau il me faudrait connaitre toutes les possibilité.
merci pour votre éventuelle aide.
Une adresse Mac est sur mon réseau MAC:00:1d:29:e4:c1:44.
Comment connaître ceux qui sont derrière cette adresse. Il semblerait que cela est un rapport avec DORO AB. Qui sont ils ?
Doro: fabricant de téléphone (sans fils)
mon souhait de trouver une adresse mac via mon adrese de serie
31 juillet 2020 à 2 h 16 min
Bonsoir g acheter un boîtier mais quand je veux télécharger une application pour regarder la télé il me marque Mac Adress :84:ea97:67:3e et me demande un code mais je ne trouve pas se foutu code.
Merci si quelqu’un a déjà connu se problème
Je me suis trompé dans l’adresse Mac c
84:ea:97:67:86:3e
coucou je ne c pas dsl :):)
MAC Address/OUI Vendor {Company}
84EA9767863E Shenzhen iComm Semiconductor
CO.,LTD
Bonjour,
3ef49d Inconnu, même sur votre site ?
Bonjour,
Je cherche à identifier le constructeur : ac:de:48.
Malheureusement cela ressort « Private » dans l’outil de recherche.
Pouvez-vous m’aider?
Bonne journée
je ne trouve pas le nom de l appareil aui pirater mon wifi l adresse MAC CC:FD:17:4D:93:7A
Code : CCFD17
Constructeur : TCT mobile ltd
bonjour,
J’ai un code constructeur 3E3786
un appareil qui se connecte à mon wifi. Pourriez-vous m’aider svp ? Merci d’avance
Lu Marielle,
Ce n’est officiellement référencé. Désolé.
@+
_SebF
Bonjour Marielle
ce que tu vois est l’adresse MAC de la carte Wifi de cet appareil,
le constructeur de cette carte réseau est LOGICOM SA
désolé Marielle, je voulais répondre à Nicolas au post d’avant 🙂
les hackers ont tendance a modifier l’adresse mac de leur carte réseau pour ne pas se faire repérer, ce qui très facile a faire, du coup tu trouves une mac address a la c..
Bonjour quelqu’un profite de mon wifi sans afficher d IP son DC:78:34:77:91:77 .
Cordialement
Ce ne serai pas une adresse IPV6 ?
Bonjour Nicolas,
ce que tu vois est l’adresse MAC de la carte Wifi de cet appareil,
le constructeur de cette carte réseau est LOGICOM SA
Bonjour,
sur mon réseau j’ai un matériel qui m’est inconnu et qui est fabriqué par » TOPWELL INTERNATIONAL HOLDINDS LIMITED ». Savez vous ce que fabrique cette socité?
Bonjour a toutes et tous, nous aimerions savoir ce que cela pourrait être comme matériel, voici l’adresse
MAC 2C:F4:32:A9:5B:67
ainsi que le résultat donne pour
Code : 2CF432
Constructeur : Espressif Inc.
Cela ne nous éclaire pas beaucoup, ça correspond a une norme domotique, mais quel matériel?
Quelqu’un aurait-il une idée?
D’avance merci
Espressif Inc c’est des module wifi esp8266 wemos
Cdt
Espressif Inc c’est un module de pénétration wifi
info https://www.youtube.com/watch?v=AnASvDkz7ss
https://www.soselectronic.com/products/espressif/esp32-devkitc-ver-d-esp32-devkitc-32d-305403
Bonjour,
je souhaite identifié un périphérique se trouvant dans mon périmètre. Après avoir fait un scann, j’obtiens l’adresse suivante: F5179E97-C25E-E1C3-312D-1959255D5239
Je ne sais pas à quel appareil cela correspond. J’ai entré sur le moteur de recherche les 6 premiers caractères, le résultat est négatif.
Comment dois je procéder
Bonjour
Je profite de l’occasion pour vous adresser Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année!
Je reviens vers vous car je suis toujours dans la panade. Je n’arrive pas à identifier de quel appareil il s agit.
Quelqu’un pour m’aider?
Bonjour,
Je recherchais mon nouvel Echo 3 sur mon réseau mais impossible de le localiser.
J’ai donc trouvé une MAC qui commence par « 1c4d66 » et aucun résultat sur votre site.
Apparemment il s’agit bien de produits Amazon.
Voilà pour l’info.
@+
Lu Vingtaine,
Il s’agit bien en effet d’un produit Amazone :
——–
Voici le résultat de la recherche de la correspondance entre le code Ethernet demandé et le constructeur :
Code : 1c4d66
Constructeur : Amazon Technologies Inc.
——–
@+
Sebastien FONTAINE
bonjour
Alors premièrement bravo pour votre travaille.
Cependant j’ai chercher le constructeur qui avait en debut d’address mac » e6:cb:bc »
et je ne trouyve rien savez vous a quel constructeur j’ai a faire ?
Merci
Lu mgh,
Ce n’est pas une adresse officielle. Inconnue au bataillon. Surement une erreur de lecture, vérifie surtout le E6 car aucun constructeur ne commencent comme cela.
@+
Sebastien FONTAINE
Merci de ta réponse rapide
Comme tu l’as dit le E6 de départ est bizarre cependant je n’ai pas fait d’erreur de lecture.
Es ce possible que se soit un adresse mac factice ?
Oui c’est possible, il est simple de changer sa Mac sur un Windows ou un Linux par exemple.
@+
Sebastien FONTAINE
Ok merci beaucoup
Bonjour,
J’ai un appareil qui essaie de se connecter à ma box avec une adresse MAC qui commence par e0:b6:55:
J’ai essayé la recherche (en enlevant les deux points) mais ça ne trouve pas la marque de l’appareil.
Lu Luis,
E0:B6:55 correspond à : Beijing Xiaomi Electronics Co., Ltd.
@+
Sebastien FONTAINE
Bonjour, un grand merci pour votre travail, cependant mon adresse MAC est introuvable…
0C-DD-24-8A-36-12.
J’ai bien sur taper que les 6 premiers chiffres mais aucun constructeur n’est trouvé…
Auriez-vous des infos ?
Lucas
Lu Lulu,
Tu as raison. En fait, j’ai pas fais la dernière mise à jour.
En attendant, voila ta réponse :
0C-DD-24 => Intel Corporate
@+
Sebastien FONTAINE
Hello, et merci pour ce travail !
Très utile pour moi, je dois faire une liste des constructeurs que l’on capte avec un équipement BTH (route & agglo).
Y a-t-il une API de dispo qui me permettrait d’automatiser cette recherche SVP?
Encore un grand merci à vous
Lu Sofiyan,
Non, il n’y a pas d’API de disponible à ma connaissance.
Je te propose l’idée suivante :
Tu te connecte au site ieee où tu trouveras la liste officielle au format texte. Ainsi, il te suffira d’automatiser la récupération de la page concernée et de traiter les chaîne de caractère.
@+
Sebastien FONTAINE
Ah oui, la liste est à cette adresse : http://standards-oui.ieee.org/oui.txt
C’est bien cela ?
Je te remercie, et si tu es intéressé pour travailler sur une API, je suis ton homme!
Encore merci pour ton travail
70:54:74 = correspondance non trouvée. Adresse Mac sur un réseau domestique d’un appareil étranger. Y’a t’il un autre moyen de savoir ? Ce sont bien les 3 premières séries de chiffre de l’adresse Mac que je donne. Merci.
Lu Yaeik,
Je te confirme que cette adresse MAC (partie vendeur) ne correspond à aucune entrée déclaré mondialement.
@+
Sebastien FONTAINE
C4366C40 introuvable ??
Lu SuperRetards,
S ça y est. Voila les infos :
Code : c4366c
Constructeur : LG Innotek
Il faut prendre les 6 premiers seulement.
@+
Sebastien FONTAINE
Bonjour;
J’ai fait une recherche sur un carte 3C:A0:67:69:48:83, le moteur me dit que c’est une Liteon Technology Corporation§. C omment je pourrai en savoir plus ? le model de machine sur quoi elle est installlé par exemple .?
Lu Axel,
Tu ne peux pas, cela t’indique le nom du constructeur seulement.
@+
Sebastien FONTAINE
Bonjour,
site génial. Je reviendrai pour améliorer mes connaissance et pour essayer de comprendre comment mon fils de 13 ans connecte sa playstation 4 sur mon wifi alors que j’ai mis des codes partout (box, repeteur cpl wifi) et que je mets des controles parentaux partout…
Quand je regarde les logs systems de ma box, c’est un peu du chinois (pour l’instant)
Bonjou
Votre fils doit certainement jouer à FORTNITE et du coup ce jeux passe par dessus les blocages, il faut le désinstaller !
CDT
Théodore de Sainte marge
Bonjour,
j’aimerai choisir mon adresse mac
ifconfig -l
une belle liste
ensuite c’est confu
Les adresses mac ne sont pas entière il n’y a que 6 chiffre xx:xx:xx … et donc impossible dans ajouter une
avec cette commande :
ifconfig -m ?adresse?MAC? eth0
avez-vous une solution ?
Je trouve sur mon réseau un « machin » inconnu
DEVICE 00:08:55:41:00:ba avec une adresse IP 10.1.1.2 (structure différente de toutes mes autres adresses).
Constructeur : NASA-Goddard Space Flight Center
C’est quoi ? La NASA m’espionne 🤪 ?
Je confirme : après recherche c’est la nasa
Chouette 🤪
Mais comment la NASA est-elle branchée sur mon réseau Proximus ???
Et que faire ?
je pense qu’ils ont dû insérer une puce Wifi dans ton derrière, connectée à ton routeur Wifi. C’est elle qui est configurée avec l’adresse IP 10.1.1.2
Bonjour Sébastien,
Je me suis rendu compte que l’adresse MAC de mon laptop avait changé, passant de 00F48D à 02F4A8. La recherche avec ce code n’a rien donné.
Pourriez-vous me donner plus d’informations? Merci et bonne journée 🙂
Lu Michel,
Si elle a changé sans que tu es de changement matériel, c’est alors que la nouvelle est virtuelle.
@+
Sebastien FONTAINE
Bonjour,
Je ne trouve pas le constructeur sur le code DA0D16.
Merci.
Lu Julia,
Je te confirme que cette référence n’existe pas au jour d’aujourd’hui et n’est donc pas référencé mondialement.
@+
Sebastien FONTAINE
l’adresse mac suivante corresponds à quelle appareille:
ECF342B74EF7
Lu Moundji,
Voici le constructeur de la carte réseau :
Code : ECF342
Constructeur : GUANGDONG OPPO MOBILE TELECOMMUNICATIONS CORP.,LTD
@+
Sebastien FONTAINE
Bonjour un appareil que je ne connais pas apparait dans la liste de mes appareils connectés.
quand je saisis l’adresse MAC, en enlevant les: il m’est répondu qu’elle n’est pas conforme.
D8:FB:5E:99:E1:FE
Merci
Lu Zapata2,
Voici la designation :
Code : D8FB5E
Constructeur : ASKEY COMPUTER CORP
@+
Sebastien FONTAINE
Je ne trouve pas le constructeur de l’adresse mac C45EAC
Lu Nico,
Référence constructeur inconnu dans la base mondiale. Elle n’est donc pas référencée officiellement.
@+
Sebastien FONTAINE
Bonjour , je me suis fait volé ma gear sport récemment, je voudrais savoir si y’a possibilité de la localise avec une adresse MAC ou numéro de série ? Merci d’avance
Malheureusement non ce n’est pas possible avec simplement une Mac et un No de série.
Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si on peut retrouver un numéro imei à partir d’une adresse mac ou adresse il d’un iphone.
Mon iPhone a été volé avec sa boîte d’origine et la facture, je n’ai pas de numéro IMEI et j’ai tout essayé pour le retrouver
Je trouve soit un numéro mac ou ip
Pourriez-vous m’aider svp sans ce numéro imei l’assu Refuse de me dédommager au titre du vol
Je vous remercie par avance
Bien cordialement
Lu Jenouiz,
On ne peux pas trouver un IMEI avec une adresse MAC ou IP.
Et je ne pense pas qu’il existe une base officielle associant les 2.
Juste pour info, une adresse MAC (pas IP) est un identifiant unique mondialement. Essai avec ton assureur.
Bonne chance,
@+
Sebastien FONTAINE
Bonjour,
Super site merci SebF
Ma question :
j’ai deux S7 avec des MAC qui débute de façon différente :
OK : 4c6641 : SAMSUNG ELECTRO-MECHANICS(THAILAND)
Bizarre : 6cc7ec Correspondance non trouvée
Quel est ce mystère ?
Thank’s
Lu Vigognes,
En effet, l’adresse 6cc7ec est inconnu, base n’était pas à jour. Le problème est corrigé et l’on peux voir que ‘est attribué au même constructeur : « SAMSUNG ELECTRO-MECHANICS(THAILAND) »
@+
Sebastien FONTAINE
Merci, et bonne année 🙂
MAC Address/OUI Vendor {Company}
6CC7EC SAMSUNG ELECTRO-
MECHANICS(THAILAND)
Bonjour,
l’OUI CC50E3 pourtant déclaré par Espressif (ESP8266 par exemple) n’est pas connu chez vous.
Lu Walter,
Merci pour la remarque, je check et je met à jour.
@+
Sebastien FONTAINE
Bonjour,
j’ai trouvé votre page par tout hasard, en remarquant aujourd’hui un appareil connecté à mon réseau domestique: un ASUS, dont le Code : 305a3a
Constructeur : ASUSTek COMPUTER INC.
je n’ai aucune idée d’où vient cet appareil et comment il pouvait se trouver sur ma liste de réseau… nous avons aucun ASUS chez nous. j’ai eu même peur que ce soit un piratage… un seul ASUS portable que j’ai vu chez moi il y a au moins 2 ans, un ordi de mon amie.
pourriez vous me donner un espoir que cela semble normal??
je vous en remercie
Lu Alena,
C’est surement une carte réseau du constructeur ASUS. Et pas forcement un PC ASUS.
@+
Sebastien FONTAINE
Bonjour, j’utilise des petits routeurs wifi NEXX WT3020 pas chers (13EUR) qui acceptent OpenWRT ,pratiques pour étendre un réseau (exp ajouter le WIFI à son freebox player) l’adresse MAC commence par 20:28:18 et ne parait pas être identifiée. Je n’ai pas d’autres produits de la marque pour savoir si il en est de même. Est ce normal vu le constructeur?
Merci
PS: super fil de conversation. chapeau!
Lu Francis,
Je te confirme que ce n’est oas dans la base officielle.
Non ce n’est pas normal, toute adresse MAC doit être dans un range officiel (déclaré et attribué).
En regardant sur Google, ce range d’adresse MAC apparait plusieurs fois en faisant référence à OpenWRT, cependant il n’y a rien dans la base OUI officielle.
@+
Sebastien FONTAINE
Bonjour,
J’ai fait une recherché pour un code Ethernet connecté à mon réseau, voici le résultat:
•Code : 74C246
•Constructeur : Amazon Technologies Inc.
Je ne sais pas quel est cet appareil. Est-ce une enceinte ?
merci pour votre aide.
Bien cordialement
Lu Bourhis,
Et bien peux-être 🙂 Cela indique le « constructeur », mais pas le type d’appareil.
Regarde derrière ton enceinte, il doit y avoir l’adresse MAC sur une étiquette.
@+
Sebastien FONTAINE
Merci Sébastien mais ce n’est pas une enceinte.
On n’a pas encore trouvé l’appareil mais on s’est apercu hier que par 3 fois l’appareil s’est connecté à la même heure 20h48. On continue notre recherché !
Lu Bourhis,
Ok.
Je ne sais pas si ça va t’aider, mais essai cette méthode :
ping x.x.x.255 (ping l’adresse broadcast de ton réseau). Ou ping toutes les @IP possibles 🙂
Puis arp -a et tu verras alors certainement la correspondance entre l’adresse MAC et son @IP
Avec son @IP, tu pourras alors surement deviner ce que c’est. Tu peux aussi faire un scan dessus pour voir les services ouverts.
@+
Sebastien FONTAINE
Bonjour, juste pour communiquer une information, Les adresses MAC commençant par « 7c49eb » sont des ampoules LED WiFi Yeelight (marque lampes connectées de Xiaomi)
Pour ma part :
Adresse MAC : 7c:49:eb:ac:d6:21
Modèle : YEELIGHT Smart Light Bulbs 10W RGB E27 – WHITE
Bonjour,
Merci pour toutes les infos. Nous avons finalement trouvé! C’est une liseuse Kindle qui se connectait pour des mises à jour !
Bonne journée
Bonjour,
j’ai reinitialisé ma bbox par un reset usine et je trouve une redirection de port :
Service 271011620200146
UPNP tcp port externe 52200 vers port interne 52005 sur l’adresse ip 192.168.1.59 dynamique qui correspond a l’adresse mac a8-d3-f7-f0-99-aa et au constructeur Arcadyan Technology Corporation . Quelqu’un sait a quoi sert cette regle ?
merci
Bonjour , je pense qu’il s’agit du décodeur TV, si je ne me trompe pas la Miami. Cordialement.
Bonjour,
j’ai une question : voilà je travaille actuellement sur un REX100WAN et pour le configurer je dois trouver son adresse IP or je n’ai que son adresse MAC (24-EA-40-08-2E-7E) donc savez-vous comment pourrai-je la trouver?
Merci
Avec reverse arp ?
Messieurs Bonjour,
j’en train de fabriquer un produit avec de l’ethernet. En effet, je voudrai savoir si c’est obligatoire d’avoir l’adresse MAC lisible sur le produit par l’utilisateur. Càd de mettre une étiquette ou de l’afficher via l’IHM. Si oui, pouvez vous me donner quelle norme qui définit de le faire visible?
Merci beaucoup de me répondre le plus rapidement possible.
Cordialement,
Lu Said,
Je n’en sais trop rien, mais je n’ai jamais rien vu dans le sens d’une obligation.
@+
Sebastien FONTAINE
Merci pour ton retour rapide. Quelqu’un d’autre pourrai m’aider à ce sujet?
Merci et bravo.
enfin j’ai pu mettre un nom sur mes appareils connectés
JG
Je profite de ce fil oùil est question d’adresse mac pour poser une question qui me taraude:
Situation:
Je rachète l’ordi d’un pote pour ma compagne. Je vire windows et je remplace par Linux. Ma compagne reçoit un mail d’invitation d’une de ses copines pour rejoindre son réseau Linkedin. Elle clique sur le lien et ne parvient pas à l’ajouter. Elle l’invite donc depuis son profil et sa copine lui dit qu’elle n’a rien reçu. Puis ma compagne remarque qu’elle n’est pas connectée sur son compte mais sur le compte du pote auquel j’ai acheté l’ordi.
Question: que reste-t-il de l’ancien ordi après retrait de l’ancien OS pour que Linkedin le reconnaisse et donne accès au compte de mon pote sur un réseau différent chez un fournisseur différent, dans un pays différents?
Pour moi la seule chose qui n’a pas changé c’est l’adresse MAC.
Je me réjouis de connaître vos avis.
à très bientôt.
huge
Hi Huge 🙂
Si tu as réinstallé Linux, il n’a rien réccupéré de ton ancien Windows, donc ni cookies, ni password enregistré …
Linkedin ne ragarde pas l’adresse MAC, désolé pour ton éspoire 🙂
Franchement, vu comme tu l’explique, c’est pas possible. Deux idées me viennent à l’esprit :
– C’est ta compagne elle même
– Peux-être ont ils le me même login ou email
@+
Sebastien FONTAINE
je pense à un piège pour tester ta fidélité mdr
Bonjour,
J’aurais besoin que quelqu’un éclaire ma lanterne,
voilà j’ai extrait un csv d’un serveur DHCP et je suis tombé là-dessus
63-69-73-63-6f-2d-30-30-31-66-2e-36-64-38-39-2e-39-31-38-30-2d-56-6c-31
le problème c’est que quand je fais une arp -a je tombe sur sa 00-1F-6D-89-91-80
Je me demande si c’est l’ID du matériel ou quelque chose d’autre.
cdt
Lu Jérémy,
Commence par convertir ta suite Hexa en Ascii, cela donne : cisco-001f.6d89.9180-Vl1
Et là tout s’éclaire :), tu y retrouve bien ta MAC Adress 🙂
@+
Sebastien FONTAINE
Bonjour,
Effectivement je n’avais pas pensé à sa, donc c’est plutôt des ID
Merci de ton aide
Super site
cdt
Jérémy
bien joué gros ce qui ne tue pas rend plus fort regarde un tétraplégique
Bonjour bonjour!
Je suis tombée sur ce site en cherchant une adresse MAC qui se connecte souvent à mon téléphone quand je suis en partage de connexion. Je sais que ce n’est pas vraiment le sujet, mais y a t’il un moyen de savoir plus précisément de qui il s’agit? Je précise que l’adresse IP de l’appareil n’apparaît pas. La MAC complète est 54:13:79:BE:CB:11
Alors pour info, 54:13:79, c’est une carte réseau de Hon Hai Precision ou connu aussi sous le nom de Foxconn (Entreprise taïwainnaise).
Pour être un peu plus concrêt, cela correspond surement à une clé USB WIFi sur un de tes PC 🙂
@+
Sebastien FONTAINE
Marche niquel, merci
BONJOUR.
Voici une question à laquelle je n’arrive toujours pas à répondre :
Pour avoir accès (frauduleusement bien sûr) à un routeur sur lequel est configuré un filtrage MAC, un utilisateur donne momentanément à son laptop l’adresse MAC d’une des machines autorisées ; COMMENT SE RÉAGIRA LE RÉSEAU si la machine autorisée est connectée en même temps que celle du pirate ? Autrement dit : UN RÉSEAU TCP/IP PEUT-IL GÉRER SIMULTANÉMENT DEUX MACHINES AYANT LA MÊME ADRESSE MAC ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Lu Luc,
Pour l’adressage IP, pas de soucis, tu pourrais très bien avoir 2 adresses IP sur ta même carte réseau et donc une MAC pour 2 @IP.
Après, pour la couche 2 du modèle OSI, (le switch ou Wifi ou autre), cela dépend de la réaction des équipements, mais j’urais tendence à te dire que le plus souvent sera le fait que tout fonctionnera normalement 🙂 Et les trames seront diffuser sur l’ensemble des ports où l’adresse MAC destination a été vue.
@+
Sebastien FONTAINE
Bonjour,
Intrus sur le réseau
Code : 0050c2
Constructeur : IEEE Registration Authority.
Ce n’est pas un constructeur ?!
Quel équipement cela peut il bien être ?
Lu Ben,
Bonne remarque, j’étais jamais tombé sur cette info. En fait, je ne pense pas qu’il s’agit d’un constructeur, mais plut^t d’une plage réservée.
Pour info, la liste OUI (Organizationally Unique Identifier) est gérée par l’organisation IEEE.
Par curiosité, peux-tu me dire où tu as trouver cette adresse ?
@+
Sebastien FONTAINE
Bonjour,
Depuis toujours, mon équipement sur l’adresse IP X tournait bien.
Ce mois ci, il répondait plus. En lui changeant son IP j’ai récupéré la com.
J’ai alors pingé l’ancienne adresse X qui me répond..
Pas d’interface web et une adresse MAC étonnante. Je pars donc à la recherche de cet équipement.
Bonjour,
Très utile pour rechercher.
Juste une faute de frappe il me semble dans le texte en haut. Je pense que « le » est en trop ^^
/quote
C’est le l’organisation
/unquote
Merci Matthieu,
@+
Sebastien FONTAINE
L’adresse MAC 16C63B ne fonctionne pas, cela met « Correspondance non trouvée »
Lu Koen,
16C63B n’est pas référencé mondialement, donc la réponse est normale. Il y a plusieurs possibilités dans ce cas :
– Soit tu as mal lu l’adresse
– Soit tu n’as pas pris les 6 premiers
– Soit ton adresse est spoofée
@+
_SeBF
Qu’est-ce que tu veux dire par « une adresse est spoofée » ?
Lu Amyun,
Cela signifit une adresse changer et donc fausse.
@+
Sebastien FONTAINE
est ce que je peux trouver la marque d’un ordinateur à partir de son adresse MAC ?
merci d’avance
Lu Ayoub,
Le début de l’adresse MAC va te donner le constructeur de la carte Ethernet. Donc s’il s’agit du même constructeur du PC … Par contre; si c’est un assembleur de PC …. 🙂
@+
Sebastien FONTAINE
Bonjour Sébastien,
En cas de vol d’un ordinateur (PC Fixe ou portable), est-il possible de le localiser grâce à son adresse MAC?
Comme par exemple, le n° IMEI des téléphones portables, ou il est possible en questionnant les 4 opérateurs français, de voir si le tél volé, est réutilisé avec une autre SIM
Par avance merci de ton concours
Cdlt
Lu Giulia,
La réponse est simple, ce que tu imagine n’existe pas (non implémenté). Donc, tu ne peux pas localiser un PC volé grâce à son adresse MAC.
Cependant, je te dirais que c’est une bonne idée que tu as, aucun opérateur ne l’implémente, mais on peux imaginer le fait suivant qui fonctionnerait* :
Les Opérateurs et FAI, pourraient à travers leurs CPE et Box, logguer sur un point centrale les adresses MAC vues sur les LAN clients. Ainsi, il serait assez « simple » de permettre à la gendarmerie de requêter dans la base l’adresse MAC d’un PC recherchée.
* Sauf dans le cas de virtualisation de MAc Spoofing et de sous réseau routé
@+
Sebastien FONTAINE
Bonjour,
Votre principe d’identification à l’air vraiment bien nul. Ca démontre peut-être votre sérieux… le 54EF92 me donne « Correspondance non trouvée » alors que j’ai un appareil avec ça.
Regardez le film « idiocracy » et vous comprendre de suite à quoi je pense.
Cordialement.
Lu b,
« Correspondance non trouvée », OUI :), pourquoi pas, tous les codes ne sont pas encore affecté aujourd’hui. Heureusement, sinon ça serait la pénurie.
Cependant, suite à ton message, j’ai quand même contrôlé et j’ai trouvé une erreur dans le script suite à la migration du site Frameip.com. Le problème est résolu et toutes les requêtes aboutissent maintenant.
Voici la réponse à la demande :
Code : 54EF92
Constructeur : Shenzhen Elink Technology Co., LTD
Merci pour ton message. Au passage, la politesse et le respect sont des valeurs que j’espère tu découvriras.
@+
Sebastien FONTAINE
Bonjour à tous,
Sebastien je suis d’accord avec Vous la politesse, savoir vivre et savoir être sont des valeurs qu’il manque dans cette société numérique et impersonnelle.
La preuve en est que b n’était pas très loquace sur le sujet :-).
Je viens de tester aléatoirement votre site et il semble qu’il y ait encore un soucis (ce qui ne m’étonne pas forcément).
Vous trouverez la mac suivante (40:5A:9B:54:19:D9) qui me retourne le message « Correspondance non trouvée ».
Pouvez voir ce qu’il en est ?
Sinon Sébastien j’approuve la dernière phrase de votre message qui me fait penser à une citation chinoise « Il faut avoir beaucoup de vertus pour savoir vivre avec les gens qui en ont peu ».
Bonne soirée.
Lu Filouille,
Merci pour ton message.
La correspondance à ton adresse MAC est :
– Code : 405A9B
– Constructeur : ANOVO
Je pense que tu as du entrer l’adresse MAC entièrement alors qu’il est attendu uniquement les 6 premiers caractères et sans les « : » ou les « -« .
Je vais améliorer le script en ajoutant du contrôle sur le champ saisie, comme cela, il n’y a plus de quiproquo sur le format attendu 🙂
@+
Sebastien FONTAINE
Bonsoir g acheter un boîtier mais quand je veux télécharger une application pour regarder la télé il me marque Mac Adress :84:ea97:67:3e et me demande un code mais je ne trouve pas se foutu code.
Merci si quelqu’un a déjà connu se problème