Les Forums
Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer
MC6500 - Gestion de deux NDI
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment déclarer et utiliser deux NDI différents sur un 6501 (pour deux couples société/service distincts). Je pense que cela passe par l'ouverture du "PLAN 2", mais j'ai peur d'oublier tout un tas de paramètres, et la doc. EADS n'est pas explicite sur tout ce qui concerne la gestion des NDI/NDS. Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment mettre cela en place? Merci d'avance! Arnaud. |
Pas mieux. J'ai commencé à essayer sans succès. On entre dans les notions de repli des plans de num et je n'ai pas ma bouée... |
S'il s'agit "simplement" gérer deux ZABPQ différents, mais qu'il n'y a qu'un seul NDI, un transformateur "Départ numéro appelant" est fait pour ça! Mais mon problème (et peut-être le vôtre...) est d'avoir deux NDI différents de manière à ce que les postes de l'une ou de l'autre des sociétés, dont la facilité "Envoi identité" est réglée sur "N.D.I." envoient deux NDI différents en départ. Une idée? 🙁 |
Il faut revenir à la signification de NDI, le n° de l'installation fixé par l'installateur. S'il n'y a qu'un seul accès ou groupement d'accès, il n'y a par définition qu'un seul NDI. Ensuite, l'objectif est de faire envoyer des NDS "comme si" il y avait plusisurs NDI ! En effet si c'est juste pour un truc simple, par exemple un poste multi-annuaire avec un annuraire secondaire présentant un n° dans un ZABPQ différent, on doit pouvoir s'en sortir avec les transformateurs. Par contre si l'installation a réellement plusieurs NDI (sur différents faisceaux) ou si on veut changer toute une tranche de n°, je nage ! |