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Expériences Asterisk (et périls)
Bonjour à tous, Je suis chargé d'étudier une solution pour l'évolution d'un centre d'appel (60 positions) vers la TOIP et mise en place d'un deuxième site de 30 positions (sans accés RNIS). Le PABX du site existant est connecté à 6 T2 et doît être remplacé quelque soit la solution (8 ans et plus de SAV). Deux choix sont possibles, installer à nouveau IPBX propriétaire (et rester enchainer à un contructeur avec des problèmes de licences/SAV) ou partir vers une solution basée sur l'IPBX Open-Source Asterisk. : - Installation (Difficultées rencontrées) - Qualité des conversations (IP-Phones ou Soft-Phones ?) - Performances (nb de conv simultanées sur un serveur) - Fonctionnalités - Fiabilité (fréquence des défauts/pannes) Merci. |
Bonjour, Asterisk est un open-source d'ipbx. Leader en tant que solution IPBX, il peut convenir pour gérer la téléphonie de base à moindre coût qu'un pabx traditionnel. Toutefois je pense qu'il est préférable de lui associer un logiciel pour centres d'appels professionnels pour la gestion du centre d'appels et notamment pour les points suivants : routage en fonction des compétences des appels entrants, serveur vocal évolué avec langage VXML, gestion des autres médias chat email etc... Concernant les campagnes d'appels pour des opérations de telemarketing il ne dispose pas des fonctionnalités de scripting. Il n'est pas doté d'interface CTI simple. App-line est éditeur de logiciels de centre d'appels et déploie des centres de contacts de petite à très grande capacité. Sur de nouveau site, si le client ne dispose pas de pabx ou d'ipbx, nous préconisons l'utilisation d'Asterisk en complément de notre logiciel Sibilo Contact Center de gestion des centres d'appels. plus d'infos sur notre site: www.app-line.com Eric GAYRAUD - dpt marketing |