Les Forums
Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer
Questions de debutant
Nous sommes une petite entreprise recevant enormement d'appel, nous n'avons d'ailleurs pas le temps de tous les traiter. Afin d'augmenter l'image de marque de notre societe (car tomber sur un repondeur ou ne pas avoir de reponse ne me semble pas super) je souhaiterais que nos clients tombe sur un systeme d'automate ou le gars peut etre dirigée vers plusieurs poste en tapant 1 ou 2 ou des trucs de ce genre et surtout qu'on ai la possibilité de mettre les personnes en attente. Le plus important serait que ce systeme soit entierement personnaliable et que l'on puisse par exemple diffuser des promos dans le message d'attente... Si j'ai bien compris un PABX sert a ca mais combien cela coute t il et est ce que tous sont personnalisable. Si vous voyer d'ailleurs un modèle qui nous conviendrai merci de m'indiquer une reference que je me documente sachant que nous n'aurons que trois poste maxi (magasin / technique et sav). Merci a vous Yoann Levet Pacific Computer |
J'aimerai aussi pouvoir avoir les statistiques des appels genre pourcentage de gens qui on fait 1 pour le magasin et le 3 pour sav et nombre d'appels recu / repondu / pas aboutis ... Encore merci |
le pabx que tu cherche c'est un omnipcx office compact edition (alcatel) |
Ou bien un AVAYA IPOffice... bien mieu qu'alcatel... |
Bonjour, Je n'ai pas les prix ni les dernières docs, mais on peux peut-être vous aider ? Pour la gamme Alcatel OmniPcx Office, et sans vouloir faire de la pub, demandez le service commercial au 01.64.62.40.00 dans la région parisienne. Pour l'avaya, et si c'est un bon matos, y a t-il quelqu'un qui peux l'aiguiller vers un installateur ou distributeur ?? Sinon, quelqu'un d'autre à des docs ou références à proposer à pacific23 ??? (sans faire de l'IP, mais avec un prédécroché plus standard automatique plus stats...) Cordialement, Marc Chutet |
Et pourquoi pas EADS (gamme NexSpan par exemple)? http://www.eads-telecom.com/france/ 😉 Lorsqu'il a été bien installé, l'administration des prédécrochés et autres musiques de garde se fait tout seul via le logiciel! |
Pourquoi ne pas te monter un PCBX ? Ca te coute le prix d'un PC + cartes vocales + carte accès réseau. Bon c'est clair, il faut la compétence après pour configurer le truc, mais si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas a me demander ! A+ |
Je pense que c'est une illusion de croire que pour une petite capacité ça coute moins cher de mettre en place un PCBX qu'un PABX standard. Cette légende est tenace mais peut être suis je dans l'erreur ? Donc serait il possible d'avoir quelques informations sur une config classique : 2 T0, 4 poste analogiques, 2 postes numériques, une messagerie vocale, config avec alim secourue. Avec bien sûr les licences logicielles. Pour simplifier les choses je propose de séparer la partie installation et de ne pas prendre en compte le cablage. Alors, les spécialistes ? un devis ?? |
alors deja, je voudrais te poser une petite question: tu veux quoi comme poste numérique ? Parce que si tu veux vraiement tirer les prix vers le bas, j'ai trouvé des téléphones IP a moins de 100 euros! Ces téléphones savent parler avec le PCBX bien sur. Et tu fais meme l'économie du cablage, du fait que tu passes par l'ethernet (deja en place chez toi ?) A+ |
❓ Avec afficheur au moins ? Où chat ❓ |
en réponse à John : Allez on va dire un poste Numérique d'entrée de gamme avec juste un afficheur pour voir les Numéros... Bon et mes devis alors ??? Je commence : PCBX : UN PC + ONDULEUR : 1000 euros le logiciel PCBX : ?? le système d'exploit : ?? la carte : ?? les 6 postes : 6*100 = 600 euros. PABX : ?? |
C'est un standard automatique, on trouve ca sur tous les PABX de bonne marque : Alcatel, EADS, Siemens ... Attente musical, toujours quelque chose que l'on trouve sur tous les PABX Tout ce qui est musique d'attente, ou message de diffusion est personalisable mais des boitiers externe le font aussi et sont parfois beaucoup plus simple à paramétrer. Par contre toujours faire attention lorque l'on utilise une musique d'attente aux droits SACEM et SCPP. Pour vous orienter sur des produits, chez Alcatel il y a les Omni PCX compact edition et chez EADS on a le i808 avec des postes M850 (en fait c'est un joli discophone) Par contre pas de standard automatique pour ces autocoms, c'est plutot du luxe pour administrer 3 ou 5 postes ... plutot diffuser un message donnant les services avec leur ligne directe (SDA)[/code] |
Désolé pour le devis ! Je suis débordé en ce moment. Disons que je pense qu'il faut compter entre 7000 et 8000 euros (hors cablage) pour une solution PCBX comprenant le PC, les cartes et les téléphones. |
Il y a 2 mois, nous avons souhaité changer notre PABX (un vieil Ericsson de 7 ans d'age...), et nous avions quasiment les mêmes besoins que vous: Prendre en charge plus d'appels, mettre en oeuvre des fonctionnalités utiles comme une messagerie, le prédécroché, l'administration via le LAN... Donc en avant pour le choix d'un modèle, la consultation de divers prestataires, etc... Pour vos besoins, à mon avis le choix se fait entre un Alcatel OmniPCX Office et un EADS Nexpsan. Laissez tomber Ericsson, ils n'ont vraisemblablement plus de logistique en France et vous courez donc au devant d'ennuis si vous tombez en panne avec leurs équipements (mais toutes les sociétés commercialisant du ericsson vous jureront que c'est faux...). En ce qui concerne le choix du modèle, je vous suggère d'aller faire un tour [url=http://www.01net.com/article/230507.html]ici[/url]. Pour notre part, nous avons choisi le Nexspan. Quant au prix, il faudra effectivement compter entre 7000 et 9000€, tout compris (matériel, installation, cablâge, paramétrage, formation, installation et paramétrage soft d'administration). Si vous souhaitez plus de détails (j'avais notamment rédigé une petite étude comparative de toutes les solutions qui nous avaient été proposées), n'hésitez pas à me contacter par MP. |
Vraiment pas besoin d'un Nexspan ou d'un OXO pour gérer 2 ou 3 postes ... Et pour un devis, un PABX avec 4 postes c'est entre 2500 et 3000 € (Oxo ou Nexspan) et entre 1500 et 2500€ en prenant un compact edition ou un i808. Hors câblage évidement ! |
Désolé, je n'avais pas compris qu'il n'y avait que deux ou trois postes. |
Pas de problèmes Ben53, c'est tout de même bien d'avoir citer le Nexspan 🙂 Il est comme son cousin de chez Alcatel très modulaire et peut s'adapter à de petites config, mais ca reste du luxe 😉 |
Au fait, par rapport à ce que je disais sur Ericsson, quelqu'un saurait me dire ce que vaut leur matériel? Plusieurs sociétés m'avaient proposé un Ericsson MD Evolution, et ça m'avait l'air vraiment pas terrible... |
Ben Ericsson ca a quelques avantages au niveau des bornes DECT. Elles sont presques equivalente à des Bornes RBS de chez Alcatel, ce qui fait qu'elles ont un grand nombre de voies de communication, 12 de mémoire comme chez Siemens. Le RBS fonctionne sur les systemes OXE (coûteux et pour grosses societes) Le IBS est sur OXO mais c'est seulement 3 ou 6 voies, pour plus faut ajouter des bornes en 1 même point. Ericsson c'est aussi de prix assez bas, mais quand j'en vois j'ai vraiment pas envie d'en vendre :p Je prefère des systèmes evolutifs et je vois surtout en Ericsson du matériel type kleenex. |
😆 Qu'est ce que tu appelles du matériel type kleenex? |
Est ce que maltraiter un matériel, ou une marque, qu'apparemment on connait mal, reléve la qualité des produits que l'on privilégie ? On se croirait revenu 30 ans en arriere, quand être vu avec un technicien d'une entreprise concurrente pouvait entrainer des sanctions .... allons camarades un effort ! Tout celà c'était au siécle dernier quand un nouveau systéme durait 1, 2 voire 4 ans, maintenant à la cadence de sortie des versions la courte échelle est permanente et ce qui est bon chez un devient rapidement général pour tous (à part la forme et la couleur de ce qui se voit) |
hein? |
Et bien cmidep peux tu eclairer notre lanterne sur le matériel Ericsson, je suis toujours interesse pour connaitre le matériel des autres constructeurs. Ma remarque sur les Kleenex venait d'un client chez qui j'enlève un Ericsson pour placer un OXO en baie info. Et comme ce n'etait pas le premier que j'entends se plaindre de Ericsson ... Alors merci pour les prochaines infos ! |
mon but n'est pas de partir dans le cours magistral mais simplement d'en rester à des qualificatifs décents : je suis sur que d'autres installateurs, dont moi, ont eu l'occasion de déposer de l'alcatel, du matra, ... en entendant le client s'en plaindre. N'est ce pas le jeu du commercial d'établir qu'il propose un meilleur, et plus performant, matériel que celui en place ? |
Je ne demande pas un cours magistral, juste les avantages et inconvenients que tu vois dans le matériel Ericsson ! Exemple : OXO avantages : - cout reduit pour du bon matériel - s'adapte rapidement avec une grande diversité de meubles ou de starter pack inconvenients : - n'est pas multi societe - les possibilités de mevo mal taillées - pas de bornes RBS - profondeur dans les baie de plus de 400 quelque chose dans ce gout la. |
Bonjour à tous, je suis informaticien et je travaille pour une pme, nous avons pour comme projet dans un futur proche de mettre en place une solution comportant l'installation d'un pabx(numerique ou analogique) pour 20/30 lignes. Je dois avouer que je ne m'y connait pas du tout en telephonie, alors j'ai quelques questions dont les reponses doivent vous semblez evidente: - Comment ca marche un PABX ( j'ai été sur le site: http://www.pabx-fr.com/telecoms/pabx.html ) malheuresement pour moi j'ai pas tout compris. - Quel opérateur choisir( Alcatel, Nortel, Sagem, Siemens) Si vous avez les reponses n'hesitez pas à me les faire parvenir, merci à tous. |
Et bien un Pabx est un ordinateur ! La preuve on leur implante linux maintenant ... C'est donc un ordinateur qui interconnecte des usagers (telephones) pour etablir les communications. Basiquement : Le standard recoit les appels et les transemet vers les autres postes de l'entreprise. Ensuite viennent simplementer des services ! SDA : On ne passe plus par le standard, on fait directement sonner le telephone du correspondant. Messagerie : un repondeur pour chaque usager Messagerie unifiée : recevoir les messages du repondeur dans sa boite mail. mobilite : avec du DECT et un réseau de bornes qui permettent de passer d'entrepots en entrepots tout en restant en communication. Tracabilité : Logiciel de taxation qui enregistre les temps de communication et les numéros composés. Et plein d'autres ... Un PABX connait 2 mondes, le monde numérique et le monde analogique. La partie numérique dialogue avec l'autocom de facon à donner des services à l'usager et l'analogique plus passif donne surtout accès à la voix. Bon on peut composer des codes sur un poste analogique pour tout ce qui est mevo, transfert, etc ... Voilou Ensuite Alcatel, Nortel, Sagem ... ne sont pas des operateurs mais des constructeurs ! Un operateur c'est FT, cegetel, le 9 ... qui s'occupe du réseau et du transit de la voix en dehors de l'entreprise. Donc les constructeurs sont Alcatel, EADS, Siemens, Ericson, Bosh, Nortel, etc ... On choisit la marque selon les besoins et c'est avec un prestataire telephonique qu'on les determine. |
Reponse claire et precise: merci 😉 |
pbx ericsson busines phone bp250 avec MFU ou VMHD EQUIPE FLASH DISC 175 Megas |
pbx ericsson busines phone bp250 avec MFU ou VMHD EQUIPE FLASH DISC 175 Megas Je ne suis pas sûr d'avoir tout compri 🙄 |
bonjour, je travail dans une ste de conseil, et apparement vous recherchez une solution pabx je suis conseillere gratuit a se sujet je peux peut etre vous aidez a trouve un solution qui n'est peut etre pas trop couteuse et si vous voulez je peux vous mettre en relation avec des stes qui sont competantes dans le domaine et vous ferront des devis gratuits pour voir se qui peut evetuellemnt être le plus interessant laissez moi vos coordonnés et votre mail je prendrais contact avec vous ou notre expert et j'eserrais de vous trouvez une solution cordialement |