Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Je recherche

des sociétés capables de mettre en place un système DECT au sein d'un hôpital. la base est un autocom 4400. Les particularités sont qu'il faudra des tel administratifs normaux mais aussi des DECT/PTI et des DECT avec fonction appel de groupe (pour pouvoir joindre plusieurs personnes en un seul appel retransmis automatiquement et simultanément)...c'est principalement que là que ça coince. Pour l'instant ascom propose une solution mais je ne pense pas que le système soit GAP... donc qui d'autre?
Les postes Ascom pour moi sont GAP, j'en ai chiffré y a pas si longtemps pour un hopital dans le Pas de Calais.

Mais pour du PTI, il est préférable de mettre un service dédié raccordé au PABX. Pour ma part je travail avec BLICK pour du PTI et appel malade.
Blick fait surtout de l'appel malade radio (system Gemini) que j'ai pu mettre en service dans une maison de retraite. Et pour une autre, elle en recherche de personne Blick et de l'appel ACKERMANN, j'ai proposé un PTI Guardian de Blick.

Mais bon, je vais pas m'etaller ... dites moi si le sujet vous interesse ...
que ça m'interesse....pour le moment nous n'avons même pas de PTI et seulement un système de BIP obsolete (avec toute même la fonction groupe en vocal)... toutes les possibilités sont à étudier.
Ben moi c'est mon avis mais pour ce qui est hopitaux ou maison de retraite, je prefere mettre un appel malade couplé sur le DECT.

Ainsi les alarmes de chambres sont envoyées sur les postes infirmières et pour celles de garde de nuit on équipe avec un PTI.

Les postes ASCOM coûtent et tombent trop souvent !
je ne vous parle pas de système pour les malades mais bien pour le personnel hospitalier....les médecins, les infirmières, aides soignantes, personnels techniques et gardiens....tout ces gens là ont besoin de téléphones certains avec PTI et d'autres avec appel de groupe: ex: arrêt cardiaque: il faut pouvoir appeler 6 ou 7 personnes en même temps pour donner l'alerte...c'est cette dernière fonctionnalité qui est la plus dure à mettre en place = enregistrement vocal puis redistribution en simultané sur différents postes. C'est pour ça que j'avais trouvé ascom qui commercialise un module spécial qui se connecte sur l'autocom et c'est pour ça que j'en cherche d'autre
bonjour,
vous a-t-on proposé d'installer un notification serveur ??
Ce qui m'a été proposé est d'ajoindre à mon 4400 un système ASCOM NIRA 9D pour faire le DECT et le PTI. Y a t-il d'autre solutions?
Et bien y a du Ericsson qui se mets lui aussi en frontal sur le 4400.

Mais faut savoir une chose, c'est qu'un PTI en passant par les bornes DECT, on perd la localisation de l'appel.

Mais entre Ericsson et ASCOM, y a pas photo j'irais en ASCOM ! surtout pour du 4400.
petite suggestion : ERICSSON, ASCOM, regardez les de pres : c'est, pour la majeure partie dont les postes, le même matériel qui vient du même fabricant ...........
bonjour

une solution existe : elle est construite autour d'une architecture SIEMENS :
- un frontal DECT/GAP intégré SIEMENS (avec possibilité de panacher des bornes 4, 8 ou 12 voies selon les densités d'équipement de terminaux DECT des zones à couvrir) et postes Gigaset
- un serveur d'alarme DAKS du constructeur SIEMENS qui a entre autre caractéristique de pouvoir gérer des scénarios de diffusion d'appel associé à des messages pré enregistrés ou des messages sur les terminaux)
je préconise pour des raisons de sécurité de dissocier le PTI du DECT, mais il est possible d'interfacer les deux.

Le système DAKS a pour avantage de disposer d'interfaces ouvertes (contact sec, protocole ESPA 4.4.4 ou PRINTER LINE) permettant le raccordement à différents équipements .
Ainsi il est possible de concentrer les alarmes des appels malades d'un constructuer A, le PTI d'un contructeur B et les contact secs de la GTC (feu, intrusion, chaudière) et de les diffuser selon les scénarios aux personnels concernés : équipe technique, infirmière, médecin, etc...

Il est également possible de diffuser plusieurs appels simultanés, et même des appels vers l'extérieur, ainsi que des SMS.Ces équipements sont commercialisés en France et agrées.

Je peux vous procurer qques documentations si vous êtes intéréssés. Espérant avoir répondu à votre attente, je reste disponible pour tout renseignement complémentaires.

cordialement
Bien le bonjour,

je te rassure le système, est gap pour le matériel ascom, de plus ascom dernièrement, à passer un partenaria avec Alcatel, et plus spécifiquement avec le 4400.

Si tu veux des infos, j'ai déja mis en place ce système à la maison d'arrêt de clermont ferrand......

Ca marche, et je dirais même mieux, c'est même génial...


A bientot

LOLO63
Si vous le voulez, nous pouvons nous porter acquéreur du systeme de bip en votre possession.
Me contacter à :
X.ALBINHAC@iptelecoms.fr
et revoila le coucou