Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Perte de packet IP

Bonjour

Voici la question qui passe d'abord par quelques hypothèses pour fixer le cadre :

Supposons que l'on envoie un paquet UDP et que celui soit fragmenté en plusieurs paquets IP (mettons 4).
Supposons que le récepteur de ces paquets ne reçoive que 3 sur 4 de ces paquets, existe-t-il un délais d'attente (time out) dans UDP au delà desquels le récepteur en déduit que le paquet manquant n'arrivera jamais et que par conséquent il peut supprimer de sa mémoire les 3 autres qu'ila reçu?

Merci

PS : A priori je pense que la réponse est qu'il n'existe pas de tels délais d'attente puisqu'on pourrait difficilement prétendre être en asynchrone tout en faisant des hypothèses de temps...
le grand inconvénient de udp c'est qu'il ne garantit pas la transmission des données puisqu'il'est- en mode non connectée et le recepteur n'envoi pas un ACK pour chaque paquet recu et par conséquent l'emetteur ne peut
pas savoir qu'un paquet est perdu
Merci d'avoir répondu mais ce n'était pas la question, je vais donc reformuler :
Un paquet UDP est envoyé, lors de son envoi il est frgamanté en 4 datagrammes IP, le destinataire ne reçoit que 3 de ces datagrammes IP (le dernier ayant été perdu par exemple).
La question est existe-t-il une notion de time-out pour ce destinataire au bout duquel il consdérera que ce dernier datgrgamme IP n'arrivera jamais?

La question posée diffrémment encore serait : Comment le destinataire fait il pour désallouer l'espace mémoire occupé par ces 3 datagrammes IP s'il ne reçoit jamais le dernier datagramme?
Salut,

Voila une question interessante .................... dont la reponse se trouve dans la [url=http://www.frameip.com/rfc/rfc791-fr.php] RFC791[/url] voir paragraphe : .

Bonne lecture