Les Forums
Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer
problème de connexion vpn
j'ai configurer mon routeur cisco 1721 pour vpn j'essaie de me connecter sur les pc qui sont derrière le routeur mais sans succès j'utilise le client vpn de cisco pour xp aider moi svp que faire? |
Ce n'est pas la bonne partie du forum. Il y a une partie dédiée aux VPN. Pour ton soucis, merci de décrire plus précisement les manipulations que tu as réalisées et les problèmes que tu rencontres. |
en fait voilà ma config Using 2303 out of 29688 bytes ! version 12.3 service timestamps debug datetime msec service timestamps log datetime msec no service password-encryption ! ! boot-start-marker boot-end-marker ! ! aaa new-model ! ! aaa authentication login userauthen local aaa authorization network groupauthor local ! aaa session-id common ! resource policy ! mmi polling-interval 60 no mmi auto-configure no mmi pvc mmi snmp-timeout 180 ip subnet-zero ip routing ! ! no ip dhcp use vrf connected ! ! no ip cef no ip ips deny-action ips-interface ! no ftp-server write-enable ! ! ! ! ! ! crypto isakmp policy 3 encr 3des hash md5 authentication pre-share group 2 lifetime 3600 ! crypto isakmp client configuration group camtel-vpn key password-vpn pool Pool-For-Vpn-Client acl SPLIT-TUNNEL netmask 255.255.255.0 ! ! crypto ipsec transform-set myset esp-3des esp-sha-hmac ! crypto dynamic-map dynmap 10 set transform-set myset ! ! crypto map clientmap client authentication list userauthen crypto map clientmap isakmp authorization list groupauthor crypto map clientmap client configuration address initiate crypto map clientmap client configuration address respond crypto map clientmap 10 ipsec-isakmp dynamic dynmap ! ! ! interface Ethernet0 ip address 10.10.10.2 255.255.255.0 ip nat inside ip virtual-reassembly no ip route-cache half-duplex ! interface FastEthernet0 ip address x.x.x.x 255.255.255.252 ip nat outside ip virtual-reassembly no ip route-cache speed auto crypto map clientmap ! interface Serial0 no ip address no ip route-cache shutdown ! ip local pool Pool-For-Vpn-Client 192.168.2.1 192.168.2.254 ip classless ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 y.y.y.y no ip http server no ip http secure-server ! ip nat inside source route-map NoNat interface Ethernet0 overload ! ! ! ip access-list extended No-Nat-Vpn-Client deny ip 10.0.0.0 0.255.255.255 192.168.2.0 0.0.0.255 permit ip 10.0.0.0 0.255.255.255 any ip access-list extended SPLIT-TUNNEL permit ip 10.0.0.0 0.255.255.255 192.168.2.0 0.0.0.255 snmp-server community public RO ! route-map NoNat permit 10 match ip address No-Nat-Vpn-Client ! ! control-plane ! ! line con 0 line aux 0 line vty 0 4 password cisco ! end |
le problème que je rencontre est le suivant : lorsque je me connecte sur le cisco vpn client au début il me permettait de m'authentifier mais par la suite la page d'authentification ne s'affiche meme plus donc je ne peux rien faire je ne peux pas avancer je n'ai pour ainsi dire jamais tester mon vpn |