Les Forums
Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer
ToIP : CISCO ou AASTRA ?
Bonjour à tous, Je suis en charge du projet de refonte de notre infrastructure téléphonique vers une architecture ToIP. Actuellement les 2 solutions les plus proches de nos besoins sont une solution CISCO et une solution AASTRA. La meilleure solution sera celle qui offrira les meilleures capacité d'intégration CTI. Je souhaiterai donc avoir vos avis sur la solution la plus à même de couvrir nos besoins en termes de CTI. Merci d'avance Yannick |
Bonjour Titanouk, le terme CTI est plutot générique. Peux tu donner des exemples precis de ce que tu attends en matière de fonctionnalités CTI: click to call a partir d'outlook, notes, montée de fiche contacts, SVI avec accès base de données, intégration LDAP/AD, integration de ta téléphonie à des logiciels de CRM, CTI pour optimisation de centre de contacts??). etc. J'attend ton retour ; ) |
Bonjour, En fait, un peu de tout. Par CTI nous souhaitons : - routage des appels selon des critères spécifiques (géographiques et organisationnels) - click to call depuis un CRM et Notes - montée de fiches consolidées depuis le CRm et l'ERP - intégration AD/Domino Voili voili |
Bonsoir, je pense que Cisco répondra mieux à tes besoins en matière de SVI et d'intégration Notes que ce que propose Aastra. Si tes besoins en matière de SVI, accès base de données et CRM sont important tu devrais peut etre jetter un coup d'oeil aux solutions du constructeur AVAYA. Leur solution répond à tous tes besoins, elle est également SIP, le design des postes plait plus que celui des Matra et tu ne seras pas obligé de mettre du cisco partout. Maintenant ils seraient bon que les spécialistes de ces deux marques s'expriment. J'espere que tu auras le budget pour faire tout ca ; ) Raphaël. |
Bonsoir Titanouk, Depuis tes posts a tu fait un choix ? J'aimerai connaître tes avancées sur le sujet. Il y a quelque temps ont se posé la même question et on a fait le tour de pas de produit. Nous on a trouvé notre bonheur ! J'espère qu'on pourra dialoguer sur le sujet. A tchao bonne nuit. 😛 |
Contacte moi à ce mail: gmoulun@hl2d.com je serai en mesure de te proposer des postes Aastra Matra à des prix très bas. |
Ok Petite question Guillaume : Tu n'es pas un grossiste ❓ Maintenant un grossiste vend en direct ! Tu va me dire qu'après tu refile le lead a un IP (Installateur Privé). On va tous te croire ! Vive la déontologie ! 👿 Messieurs les IP alors petite info, on peut avoir des postes aastra bien moins cher que chez notre ami. Au besoin, demandé je ferais la promo de ces collègues. 💡 |
Bonjour, @Xav_IP : désolé pour la réponse tardive mais je n'avais pas suivi le fil (et je suis en pleine migration) Nous avons fait le choix de CISCO pour ces capacités d'évolution et aussi pour la qualité de la proposition qui nous avait été faite par l'intégrateur. Nous déployons pour l'instant la ToIP "de base", la partie CTI est prévue l'an prochain (question de budget). A noter que nous avons déployé CISCO sur un trunk ToIP complet de SFR. pour l'instant ça marche très bien. |
Bonjour, Pas grave ! l'info et bonne a prendre quand même. Nous, nous avons pour un Soft IPBX qui a toutes les fonctionnalitées SVI, TTS, CTI et couplage centre d'appel avec Volcalcom. Il est natif SIP peut s'interconnecter avec les réseau TDM des opérateur tradi, du DECT SIP. En plus vue le prix réduit on a pu faire le CTI dessuite et c'est au TOP ! 😆 De plus on n'est pas lié avec la marque d'un poste (on des aastra, du nec, snom et un thomson) question de gout. Et la on vient de prendre deux grandstream avec ecran et caméra pour la visioconférence, qui roule sans surcoût. |