Les Forums
Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer
Script iptable pour un serveur samba
Bonjour, j'ai ecrit un script pour sécuriser un serveur samba et je voulais savoir si il y avait des points à modifier ou ajouter : [code:1:758beb0f5a]#! /bin/sh #vider les tables actuelles iptables -F #vider les tables personnelles iptables -X #interdire toutes connection entrante et sortante iptables -t filter -P INPUT DROP iptables -t filter -P FORWARD DROP iptables -t filter -P OUTPUT DROP #Ne pas arreter les connection deja établies iptables -A INPUT -m state –state RELATED, ESTABLISHED -j ACCEPT iptables -A OUTPUT -m state –state RELATED, ESTABLISHED -j ACCEPT #Autoriser les connection en local iptables -t filter -A INPUT -i lo -j ACCEPT iptables -t filter -A OUTPUT -i lo -j ACCEPT #Autoriser les paquets ICMP pour les pings iptables -t filter -A INPUT -p icmp -j ACCEPT iptables -t filter -A OUTPUT -p icmp -j ACCEPT # Contre les scans furtifs iptables -A FORWARD -p tcp --tcp-flags SYN,ACK,FIN,RST RST -m limit --limit 1/s -j ACCEPT #Contre les SYN flood iptables -A FORWARD -p tcp --syn -m limit --limit 1/s -j ACCEPT # Accepter le port 137 sur udp iptables -t filter -A INPUT -p udp --dport 137 -j ACCEPT iptables -t filter -A OUTPUT -p udp --dport 137 -j ACCEPT # Accepter le port 138 sur udp iptables -t filter -A INPUT -p udp --dport 138 -j ACCEPT iptables -t filter -A OUTPUT -p udp --dport 138 -j ACCEPT # Accepter le port 139 sur udp iptables -t filter -A INPUT -p udp --dport 139 -j ACCEPT iptables -t filter -A OUTPUT -p udp --dport 139 -j ACCEPT # Accepter le port 445 sur udp et tcp iptables -t filter -A INPUT -p udp --dport 445 -j ACCEPT iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 445 -j ACCEPT iptables -t filter -A OUTPUT -p udp --dport 445 -j ACCEPT iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 445 -j ACCEPT [/code:1:758beb0f5a] POur les port et protocole je me suis aidé sur [url]http://doc.ubuntu-fr.org/samba[/url] le tableau du bas Merci !! 🙂 |
Ca me semble pas mal. |
ah d'accord merci à toi ! |