Les Forums
Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer
DataOffset TCP
Lu Seb, sur frameip, la valeur de Offset est à 5 pour TCP donc la taille de l'entete tcp est de 5!! mais je comprends pas ...meme la taille du pseudo header qui à une structure beaucoup plus petite est de 12 chez moi <- je l'utilise avec udp et elle est bonne!...tout est bon mais.... tcp est à 20 ...meme taille chez moi pour Ip voici ma structure TCP ,dis moi si tu vois une erreur Public Type EnteteTcp SourcePort As Integer DestPort As Integer Sequence As Long AcKnowledge As Long DataOffset As Byte Flag As Byte Windows As Integer Checksum As Integer UrgentPointer As Integer End Type j'pige pas comment on arrive à obtenir une taille de 5 pour cette entete!! j'ai pas fait une erreur dans le type de variable ? |
Lu b0mbjack, Ou une erreur de calcul 🙂 Regarde la définition du [url=http://www.frameip.com/entete-tcp/#5.5_-_Offset]champ Offset[/url]. y est stipulé que la valeur représente le nombre de mot de l'entete TCP. Donc, comme nativement la longueur est de 20 octets, cela représente 5 mots de 32 bits. D'où l'offset de 5. Est ce que cela répond à ta question ? @+ _SebF - Sébastien FONTAINE |
1 octet = 8 bits 20 octet = 160 bits 160 bits / 32 = 5!!! on à bien 5 mots de 32bits ya pas mal de trucs que j'ai pas vu....^^ ou que je capte pas dés le premier coup..et même le deuxieme ! faute d'etre programmeur amateur j'ai eu droit à aucun cours d'info à l'école, tout via le net !! je m'attaque surement à quelque chose d'assez difficile mais l'aventure est bonne ^^ ...ca vaut le coup de se prendre la tete comme un malade merci pour l'explication du champ Offset TCP j'en profite pour te parler de mon mysterieur problème que j'ai avec icmp j'ai la meme trame que sur frameip....sinon pour un écho request (type à 8 et code à 0) mes autres champs icmp sont à 0, comme sur frameip avec frameip,j'arrive à faire un écho request mais avec mon truc impossible pourtant ma trame est pareil as tu une idée ? |
Lu b0mbjack, Tu as la même trame, ou le vois tu ? Quand tu les captures avec ethereal, as tu les même ? @+ _SebF - Sébastien FONTAINE |