Les Forums
Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer
redirection des flux vers un interface
Bonjour on dispiose d'un routeur cisco 2800 avec 2 acces a notre FAI le 1er via une LS le 2 eme via une interface ADSL je veux réserver la LS pour les FLUX SMTP et FTP la LS va être dédie uniquement a tous les flux MAIL et FTP qui parte de notre LAN Vers INTERNER par contre l'ADSL va être réserve uniquement pour les Flux WEB,DNS de notre LAN vers Internet en cas de probleme sur l'une des ligne ADSL ou LS que tous les Flux passe par la ligne opérationnel LS ou ADSL Je ne sais pas si j'ai bien explique mon besoin N’hésité pas à poser des questions si vous avez besoin d’autres informations Merci |
Bonjour , POur filtrer le traffic sur chaque Interface il faut utiliser des ACLs, comme ça le flux que tu veux faire passer / bloquer sur une interface sera gérer par une ACL etendu.. Pour faire le basculement : je pense que tu peux gerer ça en mettant un routage static vers chaque interafce de sortie (adsl oul ls) en jouant sur la Distance administrative ...il faut le faire pour chaque interface.. ..ex: ip route @ip_source mask @ip_out mask "AD: 1..100" par ex.. Voilà, |
Actuellement voila ce que j'ai trouvé : - ip load-sharing per-packet/per-destination - ou faire aussi du PBR (Policy based routing), routage avec des route-map - ou encore Le protocole GLBP Je pense que le plus adapter à mon besoin c les ACL Je vais tester la semaine prochaine et je vous tien au courant d'autre idée n'hésitez pas 🙂 MERCI |
Bonjour, Les Qos pourrais aussi résoudre ton problème. Cdlt, Tof59 |
Bonjour finalement j'ai pu trouver la solution pour l'interface inside : interface FastEthernet0/1 ip address x.x.x.x ip policy route-map [u:10afb1e586]test [/u:10afb1e586] ------------- route-map [u:10afb1e586]test[/u:10afb1e586] permit 100 match ip address 140 set interface Serial0/2/0 "interface Outside" -------------------------- access-list 140 permit ip "le flux que vous voulez rederigez" plus d'infos sur http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/product/software/ios120/12cgcr/qos_c/qcpart1/qcpolicy.pdf Merci a vous tous |