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SNMP - message en hexa

Bonjour,

je rencontre un petit soucis vis à vis de l'interprétation de trames snmp, provenant d'un serveur symantec antivirus (no comment sur le choix, c'est un choix entreprise 🙁 ). Ces traps snmp sont envoyées à une appliance Network Intelligence, qui doit archiver les messages, faire des rapports, alerting, etc...
Avec Wirechark, je visualise bien mon message snmp, avec les différents items. Celui contenant mon message d'alerte est bien présent, et délimité par des " ". Mais par contre, sur l'appliance, lorsque je consulte les messages reçus, je retrouve une série de codes hexa, correspondant au texte de l'alerte. Et l'appliance n'arrive évidemment pas à les traiter....
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Network Intelligence me demande d'appeler Symantec, et je sais d'avance que ceux ci me diront que tout est correct 😕 Donc que faire ?
Merci de votre aide.
bonjour

pas facile de répondre avec tous ces éléments.
- Wireshark te prouve que le message snmp est bien émis.
- Ton «appliance Network Intelligence» te prouve qu'elle reçoit bien ces messages mais se semble pas savoir les interprêter.

- Soit le logiciel est mal configuré
- Soit il te manque un module ou addon ou pluggin
- Soit ta licence ne le permet pas 😉 Le logiciel est peut-être bridé en fonction du contrat choisi entre ton employeur et la sosiété qui vends cette appliance.
- Soit il te manque une MIB propriétaire
- etc....

Je pense que ton soucis sera difficile à résoudre ici car ce domaine est très spécialisé et fait probablement appel à des solutions propriètaires.

Dans ce cas tu n'as pas d'autres alternatives que d'effectuer le ping-pong entre la société Symantec et et celle de ton appliance car en général, c'est jamais eux mais les autres. Et essaye de leur faire comprendre que tu n'es pas un client satisfait.

J'espère que ta bôite a souscrit au contrat permettant la hot-line sinon bon courage.

Désolé de ne pas t'apporter de solution technique.

Cordialement

nono
je m'attendais à ce genre de réponse. Merci quand même. Ca confirme ce que je pensais. 😉
Je vais donc renvoyer ça au fournisseur, qui se débrouillera avec Network Intelligence, qui, pour l'instant, ne s'investi pas trop.....
Merci
Il m'est arrivé un truc une fois... Cela n'a certainement rien avoir ...
C'est même certain 🙂 Mais ca vous aidera peut être si un jour vous êtres confronté a un problème du genre ...

J'avais une appli qui stocker sa configuration dans une fichier XML. Un beau jour, la machine qui créé ce fichier de config XML et qui l'envoyé au serveur d'appli a été migré d'une distrib vers une autre.
A partir de ce moment là, plus rien n'a fonctionné. Le fichier généré était inutilisable par l'appli. Pourtant, meme en reprenant une config qui fonctionnait avant, rien ne marchait.
Le fichier XML était codé en ASCII, après la migration, le poste généré des fichiers qui au niveau XML était identique mais codé en UNICODE. Du coup, l'appli n'arrivait pas à l'interpréter. Une conversion et hop tout redevenait Ok 🙂

Quelle aventure ❗